Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Med 6: Wafine Ghadi Bina Khoya
b
7 août 2007 13:34
On peut tenir un dicours moralisateur tout en respectant le droit de l'autre de s'exprimer en toute liberté.
Interdir est une preuve de désarroi et de manque de jugement et d'arguments.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
l
7 août 2007 13:37
Mais que veut dire s'exprimer en toute liberté?
L
7 août 2007 13:58
Citation
lunik a écrit:
Mais que veut dire s'exprimer en toute liberté?

ah grande question , la réponse doit etre laissé aux intellectuels et scientifique du monde pour essayer d'y répondre et je crois pas que l'état doit etre l'arbitre de cette liberté car il vas en faire mauvaise usage pour son interet
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
M
7 août 2007 14:21
Si j'étais Mohamed 6: ces rigolo "NAKWIHOUM" ouallah
Ils ont vraiment rien à foutr e ces enfants de riches pourris, il n'a qu'à les mettre en stage avec des prisonniers à pertuitégrinning smiley
K
7 août 2007 14:41
Avez vous lu les articles en question?
M
7 août 2007 14:59
J'allais poser la meme question que toi BlackHead! ou mieux encore, ces articles sont-ils accessibles quelque part pour qu'on puisse lire et porter un jugement objectif?
L
7 août 2007 15:15
Citation
Minniemouse a écrit:
J'allais poser la meme question que toi BlackHead! ou mieux encore, ces articles sont-ils accessibles quelque part pour qu'on puisse lire et porter un jugement objectif?

les articles ont été censuré donc aucune chance de se faire sa propre idée sur la question ?
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
M
7 août 2007 15:21
interview avec un des grands journalistes marocains Khalid Jamai sur la situation politique au maroc suite aux nouveaux evenements:
voila le lien:
[www.selwane.tv]

forja momti3a smoking smiley
Pas de developpement sans respect de droits de l'homme.
K
7 août 2007 15:55
Citation
Minniemouse a écrit:
J'allais poser la meme question que toi BlackHead! ou mieux encore, ces articles sont-ils accessibles quelque part pour qu'on puisse lire et porter un jugement objectif?

l'article en arabe..désolé pour les non arabophones..
[hespress.com]


il faut préciser une chose, le procès ne concerne que l'article critique à l'égard du roi et non pas le dossier "sexe chez les marocains" ou je sais pas quoi..je suis pour la monarchie au maroc avec des vraies institutions démocratiques mais je trouve que la décision de saisir les 2 journaux est injuste..l'article parle de la séparation des pouvoirs, il montre la contradiction dans le discours du roi, partout dans l'article il n'y a aucun manque de respect, peut être que le style un peu ironique mélangé avec la darija pousse à croire qu'il est moqueur et dénué de respect mais qu'est ce qui compte le plus? le style ou bien le fond de l'article? en même temps aujourd'hui se passe le procès du journal "Al watan l2an", en janvier telquel, nichane, le journal hebdo ont été saisi et obligé de payer des sommes records, bref la liberté de presse passe un mauvais quart d'heure..surtout les journaux indépendants, les seuls qui osent reveler & dénoncer..
m
7 août 2007 15:56
Citation
Moulay a écrit:
interview avec un des grands journalistes marocains Khalid Jamai sur la situation politique au maroc suite aux nouveaux evenements:
voila le lien:
[www.selwane.tv]

forja momti3a smoking smiley

un grand merci Moulay. j'admire bcp ce journaliste, et je l'ai trouvé comme tjr sincer, courageux et très réaliste.
M
7 août 2007 16:28
Merci pour l'article Blackhead winking smiley
k
7 août 2007 16:29
A voir absolument ............

un grand merci

Citation
Moulay a écrit:
interview avec un des grands journalistes marocains Khalid Jamai sur la situation politique au maroc suite aux nouveaux evenements:
voila le lien:
[www.selwane.tv]

forja momti3a smoking smiley
O
7 août 2007 16:51
Citation
BlackHead a écrit:
Citation
Minniemouse a écrit:
J'allais poser la meme question que toi BlackHead! ou mieux encore, ces articles sont-ils accessibles quelque part pour qu'on puisse lire et porter un jugement objectif?

l'article en arabe..désolé pour les non arabophones..
[hespress.com]


il faut préciser une chose, le procès ne concerne que l'article critique à l'égard du roi et non pas le dossier "sexe chez les marocains" ou je sais pas quoi..je suis pour la monarchie au maroc avec des vraies institutions démocratiques mais je trouve que la décision de saisir les 2 journaux est injuste..l'article parle de la séparation des pouvoirs, il montre la contradiction dans le discours du roi, partout dans l'article il n'y a aucun manque de respect, peut être que le style un peu ironique mélangé avec la darija pousse à croire qu'il est moqueur et dénué de respect mais qu'est ce qui compte le plus? le style ou bien le fond de l'article? en même temps aujourd'hui se passe le procès du journal "Al watan l2an", en janvier telquel, nichane, le journal hebdo ont été saisi et obligé de payer des sommes records, bref la liberté de presse passe un mauvais quart d'heure..surtout les journaux indépendants, les seuls qui osent reveler & dénoncer..



............................................

Tout à fait d'accord pour se battre afin de mettre sur place une monarchie avec de vraies institutions démocratiques.

Mais il faut egalement se battre pour avoir une presse responsable et non une presse racoleuse qui ne cherche que le sensationnalisme pour vendre ou la provocation pour se faire un nom grace à la censure.

Il y a énormément de pourris et de scandales qui n'intéressent aucunement cette presse parce que c'est pas intéressant ni pécuniairement ni pour se faire un nom.

Maintenant je voudrais savoir si tu étais à la tête d'une entreprise et qu'un des tes agents se permet de t'apostropher avec familiarité devant tout le personnel. Comment reagirais tu ?

Vas tu accepter ,au nom de la liberté d'expression ,que tout le personnel considère ça comme une faiblesse et par là te pousser à n'avoir aucune autorité sur eux et tout cela au détriment de la bonne marche du service.

Un chef d'etat représente le symbole du pays .S'il est aussi déconsidérer par ses propres sujets comment sera t 'il perçu par les autres chef d'etat.

Il y a un proverbe de chez nous qui dit "Dassare al kalbe yalhasse lake foumake"
a
7 août 2007 16:51
En tout cas il a été bouffé par l'alcool et la fumée !!!
O
7 août 2007 17:16
Citation
aanabil a écrit:
En tout cas il a été bouffé par l'alcool et la fumée !!!

.............................................
Par l'amnesie aussi.

Il oublie que sous Hassan II , il a à peine osé écrire une lettre ouverte à Driss Basri.

Aujourd'hui , c'est au roi lui meme qu'il a adressé une lettre ouverte ( sans consequences) et il parle de repression.
m
7 août 2007 17:18
M aanabil, c'est tout ce que tu a retenu de l'interview !!!

Un petit spectacle de Ahmed snoussi BZIZ, a mourir de rire. Katrat lham tat da7ak

d'après al masae, le journal hebdo a été soumis à un control du ministere de l’intérieur avant d'etre distribué.
L
7 août 2007 18:02
le roi en cet instant doit etre en voyage sur ibiza ou a miami et je crois meme pas qu'il a eu des info sur cette affaire , c'est se qu'on appellent la séparation des pouvoirs a la marocaines sleeping
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
7 août 2007 18:14
je ne crois pas qu'il n est pas au courant! le pion de Jetto ne peut pas prendre une telle décision sans prendre le feu vert de sido.
c
7 août 2007 19:11
Voilà des propos qui sont entachés de haine et reflétant de l'amateurisme journalistique; une façon de vouloir se démarquer pour gonfler les ventes n'est plus ni moins...C'est normal, quand on est médiocre on cherche à transposer notre médiocrité sur les autres.
Coolmany
m
7 août 2007 20:18
journalistes dial zero !!

j'espéres qu'ils seront lourdement condamnés et les marocains sont pour leur condamnation !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook