Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Yabiladiennes et Yabiladiens offrent une journée de salaire
a
27 août 2005 11:26
ca devient malsain ces discussions interminables j'espere que personne ne reviendra a la charge
B
27 août 2005 11:34
rifton75 grinning smiley

Tu veux que je te fasse du rentre dans. ça risque de faire mal.
Ben quoi 0-°
a
27 août 2005 11:40

Salam ,

L'aide demander pour faire un avocat a l'étranger peut avoir un impact .
Pour ce qui est de la recolte si jamais c'est insufisant comme le dit un yabiladéen , l'argent pourra servir aussi d'aide a la famille ou a la réinsertions des détenus .

Bref , il ne sert a rien de chercher a nuire a des personnes qui ont eu une idée , ci celle-ci plait et que le commun des mortels se voit porteur d'un message d'aide . Il faut les aidés si le coeur vous en dit . Si ce n'est pas le cas , ne chercher pas a leur mettre des batons dans les roues .

Partir de l'idée negative que vous n'aurez pas assez etc ...
Ne sert a rien et je comprend la frustration des gens a ne pas repondre a de tel remarque car sa sappe le moral .

Nous autres , il faut tjs nous montrés le resultat comme pour un terrain vague , il doit y avoir deja l'immeuble pour investir .
En d'autre terme mettre la charue avant les boeufs .

De grace , cessez de nuire aux dynamismes des gens . Un comportement positif serais salutaire pour tous .

Vous savez ici en Europe , si on s'organisé un peu , les loi sont là pour mettre tout le monde en prison . Mais notre but est la "PAIX" et la creation d'une réparation pour des cas d'injustice ou des pauvres gens ont subit toutes les atrocités du monde nouveau , torture , privation ....
A l'époque du prophète sws , les combattants ne frappé jamais au visage , respect de la creation et de la beauté de Dieu .

Si vous etes adultes , vous comprendrez mon message , si vous etes de type caracteriel qui chercher a vous differancier du lot et colporter de faux message , c'est l'oeuvre du diable et Dieu n'aime pas les injustes .

bon week end
w
27 août 2005 14:46
j ai relu aicha
c est vrai que tu as posé une ou deux question. neanmoins tu étais surtout avec adelco qui disait que c est le role du gouverment entre autre. et tu pas mis longtemps a dire si votre truc ne marche pas, montez un commando et allez les liberez vous aurez plus de chance.

il est toujours possible de ranger ses armes, et a toi aux autres et a moi de prouver qu on peux construir qq chose, et se mobiliser efficacement pour une cause juste. on ecouter vraiment les opinion de chacuns. mais on fesant attention au ton qu on emploient etc.

il est vrai que certains d entre nous n ont pas réussi a garder leur calme, moi y compris, je m en excuse auprés de ceux que j ai visé et des autres.


salam a tous

a
27 août 2005 22:08
Maintenant que les choses sont claires pour toutes et tous , je propose une union nationale calme et sereine pour venir en aide aux familles des disparus ceux qui n'ont pas eu la chance de rentrer de cet enfer des temps modernes, ceux qui ont été oubliés de tous ceux que la torture de gens dont l'humanité se comprend en dollars et en aides détournées

Je propose que cette journée de salaire soit versée à ces familles qui ont tout perdu

Mon message est également destinée à Aicha Belle et Amir, certes nous n'avons pas été d'accord sur cette les modalités de cette action mais cela ne veut pas dire que nous ne pourrons nous rejoindre sur d'autres idées ou actions futures

a
27 août 2005 23:08
> 1) 2Loubna,
> 2) Agla,
> 3) Almotanabi,
> 4) Soprano,
> 5) Azl95,
> 6) Be,
> 7) tachilhite78,
> 8) Iron-man,
> 9) siryne,
> 10) Chidra,
> 11) Hux02,
> 12) Bass,
> 13) pinkangel,
> 14) Amar du sous,
> 15) Mehdi11,
> 16) Mag3,
> 17) mar_1,
> 18) mou addab,
> 19) nanizakia,
> 20) soussou24,
> 21) Casaouya,
> 22) embryon_sur_terre,
> 23) Ibn hazm ,
> 24) La rbatia,
> 25) Le vizir,
> 26) Biggie,
> 27) Ktikita,
> 28) Getch,
> 29) Trojan Horse,
> 30) Kadero,
> 31) rifton75,
> 32) mghribi
> 33) marchmtl,
> 34) agrzamoun,
> 35) wahed mustapha,
> 36) bent lablade,
> 37) Cosmeticon,
> 38) C_Abdel,
>
>
> Amicalement,


a
3 septembre 2005 20:12
Nous sommes 38 à y croire toujours et encore , les familles des disparus ont besoin de nous.

Cette journée de salaire est considérée accordée pour cette juste cause.
N
4 septembre 2005 03:12
"Nous sommes 38 à y croire toujours et encore , les familles des disparus ont besoin de nous.

Cette journée de salaire est considérée accordée pour cette juste cause. "


Haaaaacha al malik



a
4 septembre 2005 09:28
Nabil9000 éclaire moi ; quel est le rapport où bien es tu en manque d'inspiration ????
N
4 septembre 2005 14:12
A part 38 personnes le reste manquent d'inspiration. Il faut pas avoir une raison pour crier haaaaaaaacha al malik ou bien ?
a
4 septembre 2005 14:50
Nabil 9000 je n'ai jamais dis que les autres manquaient d'inspiration , mais je m'adressais à toi en te demandant quel était le rapport entre cette causse et aach al malik que tu sembles proner????

Quel est exactement ton objectif?
que proposes tu pour venir en aide à ces familles?
Quelle est ta position par rapport à ce silence observée par tant de marocains face à cette injustice du siecle et face à l'accueil des survivants , accueil froid voire glaciale?

A moins que ton intervention ne venait grossir ton nombre d'interventions sur le site je ne vois son interret.
N
4 septembre 2005 21:13
Ce qui m'a inspiré c'est la phrase nationaliste qui fait bouger les foules

"Nous sommes 38 à y croire toujours et encore , les familles des disparus ont besoin de nous.
Cette journée de salaire est considérée accordée pour cette juste cause."


« quel est exactement ton objectif? » Je n'ai pas d'objectif fixe mais j'ai répondu sur un poste public comme tout chacun a le droit de le faire. c'est pas le sujet qui m'a inspiré mais le paradoxe de 38 personnes contre 30 millions de personnes. dans le temps de hassan2 ont appelé ça des délinquants éthiques car vous pensez autrement que la majeure partie du peuple.


"que proposes tu pour venir en aide à ces familles?" Qui te dit que ces familles ont besoin d'aide ? et dans quelle mesure ? si les familles elles meme non jamais réclamé que la libération des siens comment toi tu veux inventer une réclamation dont elles non jamais réclamé? parmi ces familles il y en a qui sont millionnaire comme le cas du capitaine omar Safri, hamid moutawakil...

"Quelle est ta position par rapport à ce silence observée par tant de marocains face à cette injustice du siecle et face à l'accueil des survivants , accueil froid voire glaciale?"

Je n'ai pas de proposition et je ne suis pas meilleur que les autres marocains(sauf les 38) par contre qu'est ce qu'a donné votre action? vous en êtes ou ? peut tu me donner le liens du dernier bilan? concrètement qu'elle résultat a obtenu le club des 38 ?



"A moins que ton intervention ne venait grossir ton nombre d'interventions sur le site je ne vois son interret."

Si tu n'aime pas les interventions qui ne te plaisent pas je te recommande de poster en privé. car tout ce qui s'affiche comme texte sur mon écran peut m'intéressé ou me désintéressé selon mon humeur.

J’ai suivi occasionnellement votre sujet de donner de l’argent pour libérer les soldats marocains. Malheureusement j’ai constaté que vous avez passé plus de temps a vous défendre contre ceux qui partage pas votre action financière que d’avancer dans les choses sérieuses. Vous en voulez aux marocains qui ne soutient pas les prisonniers de guerre en vous donnant de l’argent, alors que moi comme tout le monde j’ai soutenu nos soldats prisonniers moralement et avec mon cœur. Vous avez fonctionné en cachette comme une secte. Au lieu de dire on a organisé des séances et réunions et si et ça… il fallait donner plutôt un briefing de la réunion pour rendre public vos démarches qui va vous attirer plus de soutien . Et si vous penser que seuls ceux qui vous donnent de l’argent ont droit a la transparence vous êtes hors piste car il ne s’agit pas d’organiser une fête pour femmes stériles avec au menu « al gadidda ».

Autre chose supposant que je voulais m’adhérer a votre action « financièrement » puisque l’action est soutenue par l’ensemble des marocains. Sais tu que la loi marocaine peut poursuivre juridiquement toute personne ou groupe de personnes ayant entamé des démarches en vu de libérer nos soldats sans l’avale des autorités compétente. valable pour toute autre démarche concernant de près ou de loin le sahara marocain pour ne pas entraver des démarches gouvernementales.





















a
4 septembre 2005 22:09
heureusement que nous n'avons pas attendu l'aval de quiconque pour entammer des actions et certainement pas le gouvernement.

Cette lutte était une lutte de la société civile , en tant qu'êtres humains agissant dans un but purement humanitaire nous avons agi et continuons d'agir .

Je constate que tu as suivi également et occasionnellement comme tu le dis cette action de loin je suppose et avec de jumelles.
Ceci est ton droit mais la critique est facile , il n'ya que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de se tromper.

Il n'a jamais été question pour ces bénévoles de polémiquer et encore moins de se mettre en avant, les choses se faisaient dans la discretion sans tappage ni médiatisation.
Une fois de plus libre à toi d'agir comme tu le souhaites et mener tes actions comme tu le désires mais libre à moi de trouver ton intervention intempestive et non avenue.

les inspecteurs des travaux finis, ce n'est pas cela qui manque.

Cette action ne semble pas te concerner alors passe ton chemin, il ya tellement d'autres post peut être beaucoup plus adaptés à ta façon de voir les choses.
N
4 septembre 2005 23:11
azl95 J'ai repondu a toutes questions. et j'attends que tu me reponds sur mes questions et merci d'avance.
a
4 septembre 2005 23:11
Nabil9000 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Autre chose supposant que je voulais m’adhérer a
> votre action « financièrement » puisque l’action
> est soutenue par l’ensemble des marocains. Sais tu
> que la loi marocaine peut poursuivre juridiquement
> toute personne ou groupe de personnes ayant entamé
> des démarches en vu de libérer nos soldats sans
> l’avale des autorités compétente. valable pour
> toute autre démarche concernant de près ou de loin
> le sahara marocain pour ne pas entraver des
> démarches gouvernementales.
>
>
>
>
>
> Faux ,sinon comment expliques tu la participation des representants de l'embassade marocaine à la manef organisée à bruxelles ,pour la liberation des soldats .
>
>
>
>
>
>
>


a
4 septembre 2005 23:14
Nabil9000 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
>






Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/05 23:15 par agla.
N
4 septembre 2005 23:20
agla l'ambassade represente un etat

les 38 ne representent que eux meme.
a
4 septembre 2005 23:32
nabil9000 a dit :






alors que moi comme tout le monde j’ai soutenu nos soldats prisonniers moralement et avec mon cœur. Vous avez fonctionné en cachette comme une secte. Au lieu de dire on a organisé des séances et réunions et si et ça… il fallait donner plutôt un briefing de la réunion pour rendre public vos démarches qui va vous attirer plus de soutien



Faux aussi,toutes les demarches etaient expliquées sur le poste,je vois pas ce que tu veux savoir de plus ??
la demarche etait de designer un avocat pour la liberation des soldats,maintenant les soldats sont libres , ce qu'il faut maintenant ,c'est un soutient financer,si toi tu connais des familles de soldats qui sont millionaires,moi je connais des familles de soldats qui sont dans la misere totale ,alors les soutenir moralement et avec ton coeur ne va pas leur donner à manger .
a
4 septembre 2005 23:38
Nabil9000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> agla l'ambassade represente un etat
>
> les 38 ne representent que eux meme.


oui mais ça ete organisée par des associations non gouvernementales,et notre embassade n'ont fait que sauter sur l'occasion pour demander la liberation de sahara,et pas un mot sur les soldats,alors que l'objectif des manef c'etait bien la liberation des soldats,malheureusement de la pure recuperation .

ps :en plus les representants de l'etat comme tu dis, sont arrivés presque à la fin du manef !!!!!!!!!!!!
N
4 septembre 2005 23:45
Peux tu me donner le liens directe sur le forum qui explique en détails les démarches effectuées et celles a venir.
quelle est l'estimation du budget necessaire?
quel est votre organigramme?
combien y a t il d'argent dans la caisse?
qui est le trésorier?
qui a verssé de l'argent?
qui fait quoi?
les noms des associations contactées?
les copies de toutes les lettres envoyés?
les organismes qui vous soutient....
ect ect...


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook