Parfois, les gens ont une démarche erronée en religion : ils ont une idée et ensuite ils cherchent les justificatifs dans la parole des hommes, puis dans la parole du Prophète ﷺ
...Suite
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Tu peux nous dire de combien est la proportion ? Je n'ai pas été informé des statistiques sur le fléau des hommes battus.
Selon un hadith, l'âme n'est insufflé qu'au 120ème jour, soit 4 mois. En France, le délai est à 98
...Suite
Au nom d’Allah Ar-Rahmāne Ar-Rahīme.
1- Par le temps !
2- L’homme est certes, en perdition,
3- Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres ; qui s’enjoignent mutuellement
...Suite
Arrête de mentir sur Allah en affirmant qu'Allah a interdit aux Musulmans d'emprunter à intérêt. Il n'y a aucun verset, ni aucun hadith qoudsi.
Ce que tu peux dire, c'est que le
...Suite
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
La salat n'est pas une chorégraphie à exécuter à la perfection. La salat est avant tout un lien avec Allah et un rappel.
Wassalāmou
...Suite
Le fait qu'Allah ait demandé aux banquiers d'effacer la dette des emprunteurs est un signe fort en faveur du statut de victimes pour les emprunteurs.
Dans les temps anciens, il y avait ce qu'on appelle la pratique du jubilé. Ça consistait en un effacement général des dettes.
...Suite
Tu sais ce qu'est un reliquat ? Tu sais ce qu'est l'intérêt ? Tu sais ce qu'est le capital ?
Allah S'adresse à qui quand Il ordonne de renoncer à ce qui reste des intérêts et
...Suite
C'est quoi l'Islam ? La religion d'Allah ou la religion des 'oulama ?
Arrête donc de mentir sur Allah. Allah n'a jamais interdit d'emprunter. Les 'oulama ont
...Suite