2) Je ne dénigre aucun hadith, seulement je les considèrent comme ils sont « paroles d’hommes ».
Aucun verset de coran n’est contre la raison humaine, soubhanallah! L’expliquation qui
...Suite
Il faut beaucoup plus que le bon sens pour qu'un hadith soit suivi.
Il faut une chaîne de confiance, une cohérence, un contexte, un matn, et il ne faut pas qu'il contredise quoi que ce
...Suite
Pourquoi attestes-tu tous les jours de la véracité d’Allah, alors que tu ne l´as jamais vu ni entendu?
Je ne l'ai pas vu avec mes yeux, je l'ai vu avec mon cœur.
J'ai entendu Son
...Suite
Et je ne vais évoquer que le hadith de l’allaitement du grand ^^.
Certains disent qu’il convient, à deux collègues de sexe opposé, que la femme fasse boire à son collègue homme un peu de
...Suite
Je trouve que « les savants » sont mis sur un piédestal qui n’a pas lieu d’être, cela reste des hommes qui peuvent parfaitement se tromper.
Personne n'a dit le contraire.
De
...Suite
Bien sûr qu'il est fortement conseillé d'en suivre un, et de préférence majoritairement suivi dans le lieu de résidence.
Un savant qui réside dans le même pays que toi aura plus de
...Suite
Moi j'ai la faiblesse de croire que j'ai LA solution à ton problème.
Pour t'éviter d'être souillée par l'argent, je te propose de bosser comme une malade, et de me faire régulièrement un
...Suite
C'était juste une info pour toi. Tu devrais vérifier non pas la chaine, mais les avis des experts lorsque tu lis un hadith. Ça devrait être un réflexe.
En fait, il n'y a qu'Ibn Hibban qui
...Suite
Salamo Aleykom,
Ce hadith est jugé faible voir fabriqué, à cause d'Ibrahim ibn Hisham al-Ghassani.
Il ne convient plus de le citer, ni lui, ni aucun hadith mentionnant le nombre des
...Suite