Tu anticipes toi même les réponses, conscient de l'hypocrisie dans l'application de ces mêmes droits de l'homme
Je mets surtout les les musulmans comme Frèrdogan face à leur propre
...Suite
L'excès d'autorité, pour préjudiciable qu'il soit, a sans doutes des avantages qui surpassent désormais ceux de la liberté absolue.
parce que l'on a oublié que la liberté va de pair
...Suite
Je pense avoir fait le tour du sujet et j'ai la ferme conviction qu'il est preferable qu'une météorite s'abatte sur cette planète et efface toute trace de notre existence. Ou mieux, qu'il ne
...Suite
Je suppose que tu trouves normal que dans les pays à majorité musulmane, les lois soient d'inspiration islamique et que tout le monde les respecte.
IL est donc normal que dans un pays en majorité
...Suite
Ce n'est pas notre compréhension qui définit si une chose est obligatoire ou non mais si Allah l'a demandé.
Ce que tu dis serait vrai si tu obéissais à Dieu ou au Prophète mais tu
...Suite
Et toi il , faudrait que tu comprennes que l'islam n'est plus cette grande civilisation qui pouvait se permettre d'imposer ses règles aux autres.
80% des habitants de cette planète ne sont pas
...Suite
Je pourrais te balancer des liens mais ton post demande une réponse longue dans un climat apaisé.
Si tu le souhaites on peut le reprendre dans un fil dédié ou en MP.
C'est
...Suite
Le Dalaï Lama a écrit un livre sur la coexistence pacifique des religions. Il a eu cette formule que je trouve très juste :
La violence apparaît quand la religion cesse d'être un chemin
...Suite
Le voile pose problème seulement à ceux qui ne le tolèrent pas.
pourquoi devrait t on le tolérer ?
Le voile pose problème seulement à ceux qui ne le tolèrent
...Suite