قامت السلطات باعتقال شخص يوم الاثنين الماضي في مطار محمد الخامس بالدار البيضاء و في حوزته ذهب و مجوهرات تقدر قيمتها بنحو 440.000 درهم. هذه المجوهرات قادمة من دبي و تتكون من خواتم و أساور و قلائد مع السائل المستخدم لاختبار نوعية المعدن كما تطلعنا وكالة المغرب العربي
Le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid, a annoncé mardi avoir proposé un projet de loi autorisant la naturalisation des époux étrangers de femmes marocaines. La nouvelle qui devrait normalement réjouir les associations féministes les laissent, pour l'instant, sceptiques. Et pour cause ! Elles gardent un mauvais souvenir de la loi sur la nationalité des enfants nés de mère marocaine. Détails.
Un homme a été interpellée lundi dernier à l’Aéroport Mohamed V de Casablanca en possession de bijoux en or dont la valeur est estimée à 440 000 dirhams, apprend-t-on de la MAP. Ces bijoux en provenance de Dubaï se composent de bagues, de bracelets et de colliers en plus de deux balances et d’une boîte avec un liquide servant à tester la qualité du métal. D’après la même source,
Bientôt de nouveaux centres verront le jour pour délivrer les cartes d’identité nationales biométriques en trois jours. D’après le journal arabophone Al Massae, la Direction Générale de la sécurité nationale procédera à l’ouverture de ces centres pour permettre l’obtention de la CIN plus rapidement. Selon cette source, le premier centre devrait être ouvert dans le quartier de Sidi
La justice espagnole vient d’interdire à un ressortissant marocain de sortir son fils de onze ans du pays pour le ramener au Maroc. Selon le Tribunal de Murcie, l’enfant pourrait ne pas revenir en Espagne une fois en dehors du territoire en raison de la relation compliquée que vivent ses parents et du risque possible d’enlèvement.
Le roi Mohammed VI a pris part hier à l’inauguration de l'un des plus grands centres d’affaires d’Abou Dhabi, à l’invitation du prince héritier d’Abou Dhabi, Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane. La cérémonie a eu lieu avec la participation de plusieurs autres personnalités. Pour l’occasion, les responsables du centre ont présenté au roi du Maroc ainsi qu’au prince héritier d’Abou
Soufiane Sbiti, vice-président de CAPDEMA, s’exprime en son nom au sujet de la récente proposition de leur association mais aussi d’une nouvelle forme de militantisme qu’il va falloir faire évoluer.
La députée Rkia Ramid est sous les feux des projecteurs. La PJDiste accepte de renoncer à sa pension de retraite de parlementaire. Une initiative, espérons-le, qui fera des émules.
أفادت جريدة المساء في عددها لنهار اليوم 30 أكتوبر عن سعي المديرية العامة للأمن الوطني إلى بناء مراكز جديدة خاصة بالوثائق و البطاقات الوطنية مجهزة بوسائل حديثة يمكن المواطنين من الحصول على بطائقهم البيومترية الوطنية في ظرف ثلاثة أيام.
شكل تقرير البنك العالمي لممارسة الأعمال لسنة 2014 وتقييم العمل الحكومي ودور المعارضة بالبرلمان أبرز المواضيع التي تطرقت إليها افتتاحيات الصحف اليومية.