Une enquêté a été ouverte sur un imam marocain accusé d’avoir fait l’éloge du terrorisme et d’avoir proféré des menaces à l’encontre de la police espagnole, lors d’un prêche tenue mi-juillet à la mosquée Ibn Rochd à Ceuta, révèle ce mercredi, 31 juillet 2013, La Verdad de Ceuta. Dans une vidéo disponible sur Youtube, l’imam, dont les
Suite à l’annonce, la semaine dernière, de la prochaine mise en circulation des nouveaux billets de banque, la communauté amazighe réagit et réclame des inscriptions en langue berbère au même titre que l’arabe et le français. Le non-respect de la constitution deux ans après adoption est pointé du doigt.
ذكرت جريدة أخبار اليوم أنه في أول رد فعل من وزير التربية الوطنية محمد الوفا على قرار طرده، من حزب الاستقلال قال إن"حميد شباط لن يرتاح حتى يشتت حزب الاستقلال".
Ce n’est un secret pour personne, mais les finances publiques marocaines vont mal. A quel point? Un bulletin de la Trésorerie Générale du Royaume (la caisse de l’Etat) à fin 2013, fait état d’une situation peu enviable des caisses de l'Etat.
Une nouvelle approche pour mieux défendre les droits des MRE dans leurs pays d’accueil. C’est ce que promet le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger dans l’objectif d’améliorer les conditions de vie des MRE dans les pays d’accueil. La dite-stratégie devrait se concrétiser à l’horizon … 2030. Explications.
«Maya Gold and Silver» est le nom de la société canadienne qui aura pour mission d’exploiter le gisement de Boumadine, une région près d’Errachidia, riche en or et en argent mais aussi en zinc, en soufre et en plomb, selon des informations publiées par le site Market Wire. La compagnie canadienne a signé, le 9 octobre 2012, avec l’aval du ministère de l’Energie et des Mines, un accord avec l’Onhym,
Le Maroc tente de redorer son image auprès des communautés migrantes. De gendarme de l’Europe, il veut se convertir, au moins sur le plan juridique, en un défenseur des droits des travailleurs étrangers vivant sur son territoire. Le gouvernement est sur le point -c’est juste une question de jours- de signer la convention internationale de 1949 accordant protection aux employés étrangers dans le royaume.
Le prisonnier belgo-marocain Ali Aarrass a entamé une grève de la faim, le 10 juillet et la poursuit, depuis le 24 juillet, par une grève de la soif car l’administration pénitentiaire lui interdit tout contact avec l’extérieur, selon sa famille. Dans un état de santé alarmant, sa vie pourrait être en danger.
La Fédération royale marocaine d’Athlétisme enverra 21 athlètes, 14 hommes et 7 femmes, aux championnats du monde d’athlétisme de Moscou, qui vont se tenir du 10 au 18 août 2013. La délégation marocaine sera composée d’athlètes expérimentés mais aussi de jeunes pousses qui tenteront de créer la surprise.
Dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2014, la rencontre Sénégal – Ouganda, se jouera au Maroc, au Grand stade de Marrakech, le 7 septembre prochain, révèle la Fédération internationale de football amateur (Fifa). D’abord prévu à Conakry, le match aura finalement lieu dans la cité ocre. Actuel leader du groupe J devant l’Ouganda, les