قالت الوكالة الأوروبية لمكافحة المخدرات في تقرير جديد لها أن المغرب يأتي في المرتبة الأولى من حيث الدول المصدرة للحشيش إلى أوروبا.
L’Office Chérifien des Phosphates (OCP) sera bientôt doté du plus grand système de séchage au monde. Le groupe marocain vient, en effet, de passer commande auprès du Danois FLSmidth, spécialisé dans les services d’ingénierie et d’équipements pour les industries cimentières et minières, pour un montant de 90 millions de dollars, soit près de 800 millions de dirhams, rapporte le quotidien
Après l’huile alimentaire, c’est au tour du lait. L’ONA vient de se retirer de la Centrale laitière. Il reste encore les biscuiteries et le sucre pour se désengager totalement, ou presque, du secteur de l’agroalimentaire.
قام الهولدينغ الملكي المعروف باسم "الشركة الوطنية للإستثمار" ببيع 38 في المائة من رأسمال شركة الحليب"سنطرال ليتيير" إلى مجموعة "دانون" الفرنسية .
Dans un entretien accordé à L’Economiste, le ministre chargé des MRE, Abdellatif Mâazouz, est revenu sur l’initiative du gouvernement Benkirane visant à promouvoir l’arabe en tant que langue étrangère officielle du cursus scolaire des pays de l’UE.
Le ministère de l’Intérieur espagnol a annoncé, ce mercredi 27 juin, l’arrestation à Melilla, de deux individus de nationalité espagnole appartenant à un groupe islamiste radical. Rachid Abdellah Mohamed et Nabil Mohamed Chaib, âgés respectivement de 25 et 30 ans, faisaient l’objet d’un mandat d’arrêt international lancé par le Maroc. Ils sont soupçonnés d’avoir
L’été est là. L’occasion d’aller bronzer sur les plages et profiter de la mer. Un rapport publié dans la presse marocaine passe au peigne fin les meilleures plages et celles qui sont impropres à la baignade. Les détails.
جاء في جريدة الصباح خبر مفاده أن قاضي التحقيق لدى المحكمة العسكرية الدائمة للقوات المسلحة الملكية بالرباط، أمر الأسبوع الماضي، بوضع ضابط برتبة قبطان يشتغل بالمركز الإداري للقوات المسلحة الملكية المعروف اختصارا بـ "السيا" بمنطقة بوقنادل، ضواحي سلا، رهن تدابير الاعتقال
«Etre de gauche, ce n'est pas régulariser tout le monde et se retrouver dans une impasse», a estimé le ministre de l’Intérieur français Manuel Valls, dans une interview accordée au journal Le Monde. Interrogé sur une éventuelle augmentation du nombre des régularisations des sans-papiers, Manuel Valls a affirmé qu’il n’irait pas au delà des 30 000 par an, à l’instar de
Si à la fin du mois de juin, Abdelali Abdelmoula, PDG de la Comarit, ne se prononce pas sur le sort de sa compagnie, le gouvernement marocain prendra les mesures qui s’imposent. A ce sujet, le ministre de l’Equipement et des Transports, Aziz Rebbah, a été on ne peut plus précis.