Deux élèves ont été tués et douze autres blessés hier jeudi 8 janvier suite à l'effondrement du toit de leur classe dans la commune rurale d'Ikssan proche de la ville de Nador rapporte Europa Press, de sources sanitaires.
Le porte-parole pour la région autonome de Madrid, Ignacio Gonzalez, a annoncé ce jeudi 8 janvier 2009 l'achèvement de la première tranche de logements au Maroc, pour les enfants rapatriés d'Espagne. La maison en question se trouve à Taghramt (Tanger).
Le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon a informé le Conseil de sécurité hier 7 janvier, de son intention de nommer son Représentant personnel au Sahara en la personne de Christopher Ross en lieu et place de Peter Van Walsum, dont le mandat, expiré en août 2008 n'avait pas été renouvelé. L'annonce a été faite par la porte-parole du Secrétaire général.
L'international marocain Houssine Kharja a finalement « trouvé » une maison à l'AC Sienne, club de première division italienne dans laquelle il évolue depuis janvier 2008.
La Guardia Civil de Melilla a arrêté hier 7 janvier vers 13 heures au poste frontalier de Farhana un Marocain et un Espagnol selon des informations rapportées par Europa Press. Les deux hommes qui sont poursuivis pour trafic de personnes avaient cachés dans le double fond de leur voiture une jeune subasaharienne de 19 ans.
La Haute autorité française de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE) vient de se prononcer en faveur des travailleurs saisonniers notamment marocains dans le département des Bouches-du-Rhône. Ils ont droit à un CDI et une carte de séjour.
Le gouvernement marocain se mobilise pour faire face aux effets négatifs de la crise financière internationale sur le tourisme, secteur important dans l'economie du pays. A cet effet, un nouveau plan appelé « Cap 2009 » a été mis en place.
Le port Tanger-Med semble être le cailloux dans la chaussure des élus andalous. La crainte de voir le port d'Algéciras éclipsé par la taille du nouveau port marocain, rend les députés du Parti Popular fébrile.
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé aujourd'hui 7 janvier dans un communiqué de presse que plusieurs de ses vols à destination des aéroports européens ont connu des perturbations. Ces bouleversements du transport sont dûs aux mauvaises conditions météorologiques (chutes de neige, pluies verglaçantes) actuelles en Europe.
Les MRE peuvent contribuer au succès du statut accordé au Maroc par l'Union Européenne (UE). La déclaration a été faite le mardi 6 janvier 2009 par le ministre délégué chargé des MRE, Mohamed Ameur en répondant à une question orale devant la Chambre des Conseillers.