Le ministre de la justice a été reçu hier mardi 23 décembre au palais royal d'Ifrane. L'audience était consacrée à la présentation du projet de reforme de la justice qui constitue l'un des chantiers majeurs voulu par le Roi Mohammed VI.
La Cour nationale de justice espagnole a confirmé la poursuite du chef présumé d'une cellule terroriste islamiste démantelée en 2006 à Vilanova i la Geltru (Barcelone), Mohamed M'Rabet Fahsi. Il lui est reproché d'avoir participé indirectement à l'attaque contre la base des carabiniers italiens à Nassiriya (Irak) en novembre 2003.
L'association féministe française de lutte contre la violence à l'égard des femmes ouvrira une antenne à Rabat en 2009.
La polémique suscitée par la double nationalité est à nouveau relancée aux Pays-Bas. Cette fois c'est le Parti travailliste néerlandais qui en est à l'origine au travers de sa présidente, Lilliane Ploumen. En effet celle-ci a catégoriquement rejeté l'idée de double nationalité et compte bien y mettre un terme.
Le plan de retour des immigrés dans leur pays d'origine annoncé par le gouvernement Zapatero depuis le mois d'avril 2008 ne bénéficie pas de l'engouement sur lequel comptait l'Etat espagnol à son lancement. Que s'est-il passé?
Le Roi Mohammed VI a limogé hier lundi 22 décembre son secrétaire d'État auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération, Ahmed Lekhrif.