Le Maroc prendra part du 15 au 21 juin, à la 48ème édition du Salon international de l'aéronautique et de l'espace « Paris - Le Bourget », le plus grand rendez-vous aéronautique mondial, apprend t-on dans un communiqué de l'ambassade du Royaume à Paris.
La Commission européenne préconise l'instauration de visas d'entrée communs à tous les pays de l'Union européenne (UE) avec pour objectif de limiter les fraudes et d'éliminer progressivement le nombre des pays placés sur sa « liste noire », selon Le Monde.
Le procès de Saïd Namouh qui s'est ouvert depuis le 2 février dernier au palais de justice de Montréal, a pris fin mercredi 10 juin, d'après une information de Radio-Canada (RC). Le juge a rejeté la requête de René Duval qui visait à invalider certains articles de la loi sur le terrorisme et acquitter ainsi son client.
Le président de l'Association des travailleurs immigrants marocains en Espagne (ATIME), Kamal Rahmouni, a exhorté hier, selon Servimedia, les partis socialistes européens à faire un bloc pour enrayer l'extrême droite, les partis racistes et xénophobes dans le prochain Parlement.
L'Espagne contribuera à la traversée des vacanciers. En effet, le gouvernement de Ceuta a informé hier mercredi dans un communiqué, parvenu à El Pais, la tenue de la réunion du Comité d'État sur la coordination de l'opération de traversée du Detroit.
Une équipe de chercheurs de Ceuta travaille conjointement avec des experts des universités de Tétouan et d'Alicante pour l'exploration et l'analyse des fonds marins au nord du Maroc, rapporte le journal El Pueblo de Ceuta.
Les exportations espagnoles d'armes ont augmenté en 2008 malgré la crise selon El Pais qui cite un rapport présenté aujourd'hui au Congrès par la secrétaire d'État au Commerce, Silvia Iranzo. Par ailleurs le Maroc devient l'un des meilleurs clients de son voisin du nord en matière d'achat d'armes.
La Caisse d'allocations familiales (CAF) qui avait supprimé l'allocation d'une centaine de résidants du foyer Adoma « Les Remparts » à Argenteuil, vient d'être épinglée par la Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde), d'après Le Parisien.
Le nombre d'immigrants qui se sont installés aux Pays-Bas a atteint 140 000 en 2008. Un chiffre qui représente une première hausse depuis plusieurs années, selon le ministre de l'Intégration et du Logement, Eberhard Van der Laan, cité ce mercredi par le quotidien De Volkskrant.
Le recrutement des immigrés continuent de baisser en Espagne selon une déclaration de ce mardi du gouvernement, cité par Associated Press (AP). Celui-ci reconnait aussi que le retour des étrangers dans leur pays d'origine n'est pas une option généralisée et ce, en dépit de la crise économique et le chômage.