Début décembre, une unité du Bureau central d’investigation judiciaire, saisissait 40 tonnes de chira dans une aire de repos à Bir Jdid sur l’autoroute reliant Casablanca à El Jadida. L’enquête menée depuis a permis l’arrestation de cinq nouveaux individus, indique le BCIJ dans un communiqué parvenu à notre rédaction. «D'importantes informations bien exploitées ont abouti à
Une fois de plus le Sahara est au cœur d’une crise avec les Pays-Bas. Rabat a exigé de La Haye d’inclure la province dans la convention de sécurité sociale. Yabiladi a interrogé des acteurs sociaux marocains aux Pays-Bas pour en savoir plus.
Sauf coup de théâtre, Mohamed Abdelaziz est assuré de rester à la tête du Polisario. Sa garde rapprochée a déjà verrouillé le 14ème congrès qui s’ouvre aujourd’hui. L’opposition n’aura pas voix au chapitre.
Le ministère de l’Intérieur a visiblement tiré les leçons de la mobilisation des habitants de Tanger contre Amendis. En témoigne la réponse donnée par Mohamed Hassad à une question posée cet après-midi à la Chambre des représentants. Interpellé par le groupe de l’USFP sur les hausses des factures d’eau et d’électricité à Rabat et ses conséquences sur la
L’arrêt de la cour de justice de l’Union européenne annulant le protocole de libéralisation entre le Maroc et l’UE des échanges en matière de produits agricoles, de produits agricoles transformés, de poissons et de produits de la pêche, était au menu de la séance des questions orales de ce mardi. Trois groupes parlementaires (Istiqlal, RNI et PAM) ont saisi le ministère des Affaires
Pendant deux semaines des centaines de juifs d'origine marocaine sont à Taroudant pour renouer avec leurs origines et honorer la mémoire du rabbin David Benbaroukh Cohen Azogh. Les habitants de la région profitent de l'occasion pour vendre aux touristes des produits du terroir.
Le Maroc se serait engagé auprès des plus hautes autorités saoudiennes à prendre part à une coalition militaire islamique contre le terrorisme, annonce le vice-prince héritier au royaume wahhabite.
L’ancien premier ministre Abderrahmane El Youssoufi (1998-2002) prépare «doucement» le lancement d’un grand mouvement politique, indique l’hebdomadaire Al Ousboue. Des intellectuels, des politiques, d’anciens ministres et d’ex-secrétaires généraux de partis figureraient dans le tour de table de ce «club d’idées». La même source qualifie ce futur mouvement «de plus important» que le
La bataille politique peut aussi se faire à travers les médias. Ilyas El Omari, l'homme fort au sein du PAM a mis les petits plats dans les grands pour lancer son groupe média. A quelques mois, d'une échéance électorale, le PJD ne veut pas se laisser distancer et compte lancer sa web TV.
La Suède s’aligne sur la position de la commission européenne pour faire appel de l’arrêt de la cour de justice de l’Union européenne annulant l’accord agricole avec le Maroc. Une bonne surprise pour le Maroc.