Interpellée par écrit par des eurodéputés proches du Polisario suite au décès du sahraoui Lamine Haidallah, la cheffe de la diplomatie européenne a consacré une grande partie de sa réponse aux détenus dans les prisons marocaines. Elle a rappelé que l’UE demandait régulièrement au royaume d’ouvrir ses centres de détentions aux inspections des ONG.
Après 2M, la publicité des jeux de hasard, loto et autres, est formellement interdite sur les médias audiovisuels publics et privés. Un cadeau de la chambre des Conseillers au gouvernement Benkirane. Détails.
Une délégation de parlementaires mauritaniens est depuis hier en visite pour quelques jours dans les camps de Tindouf. Ils font partie du «Groupe parlementaire d’amitié mauritano-sahraoui», créé en juin dernier et présidé par le député Habib Ould Diah, également président de la commission de la Justice, de la Défense et de l’Intérieur à l’Assemblée Nationale de
De nouveaux éléments sur les discussions entre Eric Laurent et un représentant du palais royal ont été révélés par la chaine M6. On y apprend que le présumé maitre-chanteur a brandi la menace d’une enquête sur l’OCP.
A Al Hoceima les investigations pour identifier les responsables impliqués d’abus sur un MRE se poursuivent. La liste des prévenus s’élargit. L’enquête avance alors que le roi Mohammed VI a quitté, hier, la station balnéaire.
Le volume global des échanges commerciaux entre le Maroc et Israël a doublé sur les sept premiers mois de l’année. Il est passé de 10,9 millions de dollars de janvier à juillet 2014 à plus de 21 millions de dollars pour la même période en 2015.
Au grand dam de la direction du Polisario, des candidats au Sahara ont réussi à enrôler d’anciens partisans du Front dans leurs campagnes électorales ou même sur leurs listes.
Lors de l’été 2014, les ministères de l’Intérieur et des Finances avaient lancé sur ordre du roi une enquête sur un scandale immobilier. Celui-ci touchait des MRE à Al Hoceima et impliquait la CDG et sa filiale la CGI (Compagnie générale immobilière. Aujourd’hui, une enquête ouverte encore une fois sur instructions de Mohammed VI, se serait conclue sur l’implication du wali de la région
Un détenu, grièvement brûlé dans l’incendie de la prison pour mineurs de Salé survenu dans la nuit du samedi à dimanche 30 août, est décédé ce matin au CHU de Rabat. Il purgeait à une peine de six mois seulement pour «vols» et «menace à l’arme blanche». Hier le défunt a été admis, en compagnie de 26 pensionnaires, à l’hôpital dès
Malgré les restrictions, Annahj Addimocrati poursuit sa campagne pour le boycott des élections. Du côté d’Al Adl wal Ihssane, même si on adopte la même position vis à vis du scrutin, le mouvement n’a pas encore appelé ses disciples à descendre dans les rues. La Jamaâ se contente d’une opposition virtuelle aux élections du 4 septembre.