Les têtes d’affiche au PAM prennent part aux scrutins communaux et régionaux. Mustapha Bakkoury, le secrétaire général du parti du Tracteur a été désigné tête de liste pour la région Casablanca-Settat. Ce sera son baptême du feu électoral. De même pour son n°2, Ilias El Omari, qui vise le fauteuil de la présidence de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Cette
De nouveau les informations sur une probable acquisition par le Maroc d’un sous-marin russe refont surface. Seulement entre les premières publications datant de juillet 2013 et 2015, le contexte régional a nettement évolué. L’Algérie pourrait recevoir en 2018 deux autres submersibles russes. Rabat a intérêt à rattraper son retard.
Un présumé voleur a failli être tué par des marchands de bétails, hier au souk hebdomadaire de Khouribga. L’intervention d’une patrouille de police lui a sauvé la vie. Grièvement blessé, il a été transporté d’urgence dans un hôpital de la ville pour y être soigné. Les éléments de la police ont, par la suite, procédé à l’arrestation de trois
La défense des libertés individuelles n’est pas seulement l’apanage des mouvements modernistes. Des conservateurs surfent sur la même vague pour jouïr de certains droits. A Tanger des femmes veulent se baigner dans une plage réservée spécialement pour elles.
Même si le PAM et l’Istiqlal sont arrivés, respectivement, premier et deuxième du scrutin du 7 août, le PJD est de toute évidence le grand gagnant. Les islamistes ont réussi une nette percée dans les Chambres de Commerce et d’Artisanat. Une première pour eux.
Le procès des deux agresseurs présumés d’un homme pour sa supposé homosexualité à Fès est sur le point de connaître son épilogue. La cour a annoncé le verdict pour le jeudi 13 août. La séance d’hier n’a pas connu une forte présence des avocats de la défense de la partie plaignante comme c’était le cas lors des précédentes séances. La
Pour la préparation du projet de la loi finance 2016, Benkirane invite ses ministres à réduire «au strict minimum» les postes budgétaires. Pour combler le déficit, il leur propose de recourir au «redéploiement» des fonctionnaires.
Le Maroc devrait accueillir prochainement un sommet des pays de l’Organisation de la coopération islamique, consacrée à l’examen de la situation en Palestine et à Al Qods. C’est le premier du genre sous le règne de Mohammed VI. C’est le retour annoncé du royaume sur la scène islamique après 21 ans d’absence.
Six jours après le discours du trône, Salaheddine Mezouar annonce une batterie de mesures destinées à regagner la confiance des MRE. Des consuls devront être sanctionnés et rappelés à Rabat.
La chasse aux partisans de Daesh se poursuit à Al Hoceima. Un présumé recruteur de l'organisation "Etat islamique" aurait été interpellé dans la ville, indique un média local. Un propriétaire de café a été intrigué par la tenue vestimentaire du prévenu, la barbe, le dialecte du Moyen-Orient qu'il parle couramment. Et surtout le nombre important de jeunes marocains portant eux aussi la barbe qui se