Malgré la participation d’une équipe du Polisario au tour d’Algérie, le Maroc parait décidé à y prendre part. Le boycott aurait privé les cyclistes nationaux de précieux points dans leur course aux Jeux olympiques de Rio en 2016.
Le gouvernement Rajoy recommande la «précaution» aux Espagnols qui préparent un voyage au Maroc. Des conseils de routine qui contrastent avec les appels à éviter certains pays de la région MENA.
Le royaume durcit sa législation vis-à-vis de l’importation des engins volants et les drones. Désormais, elle sera soumise à autorisation, comblant ainsi le vide juridique.
Ce mercredi après-midi, une valise laissée par quelqu’un à côté d'une voiture dans le quartier Maârif, à Casablanca, a fait craindre le pire. Alertée par les passants, la police est arrivée sur les lieux et a quadrillé le périmètre, en attendant l'arrivée d’une équipe de la brigade de déminage. Pour le moment, les premières conclusions écartent la possibilité
Les saisies de drogue au Maroc et en Espagne vont crescendo. Les craintes des liens entre les groupes terroristes et le trafic de drogue sont à l’origine de ces opérations. A ce facteur s’ajoute une donne strictement marocaine : éviter que l’argent du cannabis bénéficie aux entités séparatistes rifaines basées aux Pays-Bas.
Au sein des associations de défense de la langue arabe et son fer de lance le PJD, le ministre de l’Enseignement, Rachid Belmokhtar, ne fait guère l’unanimité. Ses accointances avec le lobby francophone et sa proximité avec Nabil Ayouch, le grand chantre de la «Darija», font de lui une cible privilégiée de leurs attaques. Aujourd’hui, le «Collectif nationale pour la langue arabe» demande ouvertement, dans un
Une délégation du PAM, conduite par le secrétaire général de la formation, Mustapha Bakoury et son adjoint, Ilias El Omari, est, depuis hier, en Palestine. Elle se trouve précisément à Ramallah, le siège de l’Autorité palestinienne. Le voyage était initialement prévu à Gaza. Mais en septembre dernier, les autorités égyptiennes avait refusé d’accorder l’accès
Une série de sit-in de protestations sont prévus dans les camps de Tindouf. Elle a commencé hier et devrait se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine. Les revendications des protestataires ne sont pas politiques mais plutôt sociales. Il s’agit d’un nouvel épisode du bras de fer engagé, depuis plus de deux années, entre les commerçants dépourvus de protection politique et la direction du Polisario qui les
La vérité sur les inondations de novembre dernier est prise en otage par une querelle entre majorité gouvernementale et opposition sur la partie qui présidera la commission d’enquête. A quelques mois des communales de septembre, ce retard profite au PJD.
La Ligue arabe, soutenu par les Emirats Arabes Unis, a décidé de former une force militaire, composée de 20 à 40 mille éléments, pour combattre le terrorisme. Le Maroc devrait répondre favorablement à cette initiative.