Le Maroc était officiellement présent à Tunis pour la marche de ce dimanche contre le terrorisme. Une délégation conduite par le conseiller royal Abdellatif Mennouni, a battu le pavé aux côtés de quelques leaders africains et européens, venus dénoncer l’attaque contre le musée Bardo. Un attentat terroriste revendiqué, d’ailleurs, par le groupe Okba Iben Nafiaâ, une antenne d’Al Qaida au
Le cauchemar des services marocains, «Chris Coleman» est revenu sur Twitter mais de manière plutôt timide. Son seul fait d’arme est d’avoir publié des câbles estampillés ministère des Affaires étrangères. Des documents qui s’apparentent à des dépêches MAP.
Evènement inédit. Le chef du gouvernement salue le président égyptien. Les images diffusées, aujourd’hui, par le JT arabophone de 12h45 de 2M, montraient en effet un Benkirane très souriant avec Abdelfattah Al Sissi. A l’issue des entretiens entre les deux responsables, le PJDiste a salué les bonnes relations entre Rabat et Le Caire, qualifiant d’ «amicale»» la réunion avec l’auteur de la
L’amiante dans les écoles est de nouveau dans le collimateur. Des révélations du ministre de l’Education nationale ont relancé le débat sur les dangers qu’encourent les élèves, notamment dans le monde rural.
A Tunis, des Algériens ont tenté de saboter les conférences sur le thème du Sahara, organisées par des Marocains, des associations internationales ou celles inscrites sur le programme du FSM. Les agents chargés de la sécurité ont essayé, tant bien que mal, de les contenir.
Le chef du gouvernement entamera, demain, un voyage difficile en Egypte. Abdelilah Benkirane prendra la tête de la délégation marocaine, à la place du roi Mohammed VI, au sommet arabe de Charm el-Cheikh, prévu les 28 et 29 mars. C’est la première fois que le secrétaire général du PJD foulera le territoire égyptien après la destitution, en juillet 2013, de l’ancien président Mohamed Morsi, un acte que
La wilaya de Rabat a donné sa version sur l’affaire des funérailles de la veuve de Abdeslam Yassine. Les autorités locales apportent un son de cloche différent de celui d’Al Adl wal Ihssane. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, elles assurent que ses services ont constaté des «irrégularités» dans l’opération d’inhumation, expliquant que les disciples d’AWI
L’armée marocaine aurait été mise en état d’alerte. Une mobilisation qui interviendrait vingt-quatre heures après le début de l’offensive contre les milices houthies au Yémen. Hier, la Ligue arabe a adopté la création d’une force militaire, une sorte d’ «OTAN» local.
La dépouille de l’épouse du fondateur d’Al Adl wal Ihssane a attendu plus de deux heures avant que les autorités n’autorisent son enterrement à côté de la tombe de son mari. Le cimetière Achouhada a vécu, cet après-midi, des moments de tension entre AWI et le pouvoir marocain.
Le roi a boudé, hier à Rabat, la cérémonie de lancement d’un nouveau programme en faveur des «Farachas» (vendeurs ambulants). Mohammed VI exprime, ainsi, son mécontentement face à la mauvaise qualité du programme élaboré par les départements de Mohamed Hassad et Hafid El Alamy.