Au Nigeria, la demande marocaine d’adhésion à la CEDEAO continue de diviser. Cette fois, c’est une nouvelle voix de raison qui se prononce finalement en faveur de la requête du royaume.
Le Maroc a décidé de boycotter une réunion en Arabie saoudite des ministres de la coalition arabe. Une décision annoncée au lendemain du vote des Saoudiens et des Emiratis contre la candidature marocaine à l'organisation du Mondial 2026.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti, dans un communiqué publié cet après-midi, le limogeage du préfet de police de Tanger. Ce jeudi, le quotidien Assabah a souligné que l’enquête menée par la DGSN sur les slogans lancés par plusieurs personnes, dont certaines ont scandé «Akhannouch dégage», lors de l’inauguration des nouveaux ports de
En Tunisie, une commission présidentielle recommande la dépénalisation de l'homosexualité et l'égalité hommes-femmes dans l'héritage. Le Maroc est à des années-lumières des développements que connaît notre voisin maghrébin.
Le «dialogue interne» au PJD sera lancé, dans moins de dix jours, dans un contexte marqué par de graves divergences entre le «courant des ministres» et les fidèles de Benkirane. La réussite du projet voulu par El Othmani dépend largement de la participation de son prédécesseur.
Les membres du PPS au gouvernement pointent une «réelle confusion» dans le traitement des revendications sociales par le cabinet El Othmani. Tirant à boulets rouges sur les «basses surenchères» et les «réactions personnelles erronées», ils présentent toutefois des solutions à la crise.
A deux semaines du 31e sommet de l’Union africaine en Mauritanie, le groupe des députés PJD a adressé une question écrite à Nasser Bourita sur les initiatives qu’il compte prendre pour défendre la marocanité du Sahara lors de cette réunion. Les islamistes ont demandé au ministre des Affaires étrangères de lever le voile sur la stratégie de son département destinée à persuader
Après la percée réalisée en mai à Grenade, le Maroc a réussi à imposer une nouvelle fois la présence de deux élus sahraouis à l'occasion de la réunion du Comité des 24 relevant de la 4e Commission de l'ONU des affaires politiques et de la décolonisation.
Sauf changement de dernière minute, le nouveau chef du gouvernement espagnol ne devrait pas déroger à la règle de consacrer son premier déplacement à l’étranger au Maroc. Pedro Sanchez prépare déjà sa visite à Rabat, indique le site elespanol.com qui cite des sources au sein de l’exécutif à Madrid. Le socialiste s’inscrit ainsi dans une tradition établie par ses
La nomination hier d’Ismail Ould Cheikh Ahmed à la tête de la diplomatie mauritanienne devrait encourager un réchauffement des relations avec le Maroc. Mais cette désignation est surtout un message adressé en direction de l’Arabie saoudite et des Emirats arabes unis.