Le roi Mohammed VI devrait se rendre en Arabie saoudite pour prendre part à une réunion avec Donald Trump. Ryad a convaincu le président américain de bénir la création d’une alliance militaire contre l’Iran et les groupes terroristes.
Après avoir reçu Martin Kobler, émissaire de l’ONU en Libye, fin avril, le Maroc déroule le tapis rouge pour Aguila Salah Issa, le président du parlement de Toubrouk. Auparavant Rabat avait parié sur le gouvernement Sarraj, reconnu par la communauté internationale alors qu'Aguila avait joué la carte de l'Algérie.
Sous la pression de ses partenaires européens qui l’enjoignent de lutter contre les réseaux de l’immigration illégale, le gouvernement libyen a mis les Marocains sur la liste noire. Une mesure qui est loin d’être efficace. Explications.
Hamid Chabat a perdu son emprise sur l'Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM), bras syndical du Parti de l’Istiqlal. Ses opposants ont réussi, dimanche à l’issue d’un congrès extraordinaire, à évincer Kafi Cherrat, un fidèle de Chabat, et à placer le parlementaire sahraoui Naâma Mayara à la tête du nouveau secrétariat général de la centrale syndicale. Ce lundi en
Le premier vice-ministre cubain des Affaires étrangères, Marcelino Medina González s’est réuni, hier dans les camps de Tindouf, avec le «chef de la diplomatie» du Polisario, indique l’agence SPS. «Ce fut une rencontre amicale, comme toujours ; le signe des relations fraternelles et historiques avec la République arabe sahraouie et démocratique. Nous avons échangé avec le ministre sur des thèmes
Al Hoceima renoue avec la contestation. Des marches ont été organisées samedi dans différentes points de la province. L’onde de choc a même atteint la commune Laaroui à Nador. Détails.
Le Maroc vient de remporter une bataille aux Etats-Unis contre l'Algérie et son lobby. La loi de finances 2017, signée hier par Donald Trump, comporte des dispositions en faveur du royaume sur la question du Sahara occidental. Détails.
Le Polisario lance une nouvelle campagne médiatique destinée à la collecte d’aides alimentaires. Des médias qui lui sont proches alertent de la famine et des maladies qui menacent la population. En août 2015, le président du Croissant rouge sahraoui avait usé des mêmes arguments pour soutirer 37 millions de dollars à la communauté internationale.
Le Malawi a retiré sa reconnaissance de la «RASD», indique le ministère marocain des Affaires étrangères dans un communiqué parvenu à notre rédaction. L’annonce a été faite ce vendredi 5 mai à Rabat par le chef de la diplomatie du Malawi, Francis Kasaila, à l’issue d’une réunion avec Nasser Bourita, ajoute la même source. Ce n’est d’ailleurs pas la première
Le président de Melilla, Juan José Imbroda, a de nouveau invité le roi Felipe VI à visiter la ville. Cette fois il revient à la charge, profitant des révélations de l’historien Charles Powell sur le projet de Juan Carlos Ier de céder Melilla au Maroc en 1979, indique El Faro de Melilla. Sans trop s'attarder à remettre en question la véracité des affirmations du directeur de l’institut Elcano, Juan