Depuis l’élimination du chef d'Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri, le week-end dernier lors d'un raid mené par un drone américain dans la capitale afghane, Kaboul, plusieurs experts se sont intéressés à l’avenir du groupe terroriste. Al-Qaïda, qui a d’abord perdu son fondateur Oussama ben Laden a en effet largement perdu son influence, ces dernières années. Les analystes s'accordent à croire que la liste pour le
Le président-fondateur de l’association Bahri a dénoncé, il y a quelques jours, l’état de la plage Madame Choual à Casablanca, envahie par les déchets deux semaines seulement après son nettoyage. S’il reconnaît que «la sensibilisation ne marche pas», Saad Abid préconise d’instaurer des amendes et éduquer via le principe de pollueur-payeur.
Le président de l’Association marocaine de lutte contre le Sida (ALCS), Mehdi Karkouri, a été élu président de Coalition PLUS, réseau international de lutte contre le sida et les hépatites virales. «Cette élection fait suite à l’Assemblée générale du réseau qui s’est tenue, mercredi 3 août 2022, en marge de la 24e conférence internationale sur le Sida (AIDS
Quelques jours après la décision des autorités algériennes de rompre l'accord signé avec le Maroc en 1972, concernant l'exploitation en commun de la mine de fer de Ghara Jbilet, les médias algériens tentent de justifier la décision.
Selon l’indice de paiement élaboré par MasterCard, 53% des consommateurs marocains ont augmenté leur utilisation d'au moins un mode de paiement numérique en 2021, alors que 75% ont utilisé au moins un mode émergent de paiement au cours de la dernière année.
Quatre personnes ont perdu la vie alors que 39 autres ont été blessées dans un grave accident de la circulation, survenu ce jeudi matin, entre Marrakech et Agadir. Selon plusieurs sources médiatiques, le drame a eu lieu sur l'autoroute reliant Marrakech et Agadir, aux premières heures de ce jeudi. Une source de la direction régionale de la santé de la région Souss-Massa a expliqué que l’accident a eu lieu suite à une
Le gouvernement espagnol exclut, pour le moment, une réouverture des trois autres postes frontaliers reliant Melilla au Maroc. Selon l'agence EFE, l’exécutif a déclaré se concentrer sur le retour à la normale au niveau de la frontière Beni Ensar, la seule ayant ouvert depuis le 17 mai dernier. Interrogée par des journalistes, la déléguée du gouvernement à Melilla, Sabrina Moh,
L’Association al-Muniya de Marrakech a annoncé, ce jeudi, la tenue de la 11e édition du Festival Samaa Marrakech pour «les Rencontres et Musiques Soufies», du 19 au 23 octobre prochains. Organisé en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et de la culture et de la communication, ce rendez-vous «s’articule autour des valeurs éthiques de la tradition spirituelle et son horizon universel», indique-t-elle dans un
Le secrétaire général des Nations unies a dénoncé, mercredi, la «cupidité grotesque» des compagnies pétrolières et gazières et de leurs bailleurs de fonds. Devant les journalistes, Antonio Guterres a exhorté les gouvernements du monde entier à «taxer ces profits exorbitants» pour soutenir les personnes les plus vulnérables. «Il est immoral que les compagnies
Le roi Mohammed VI s’est rendu en France, il y a quelques jours, après son discours à l’occasion du 23ème anniversaire de la Fête du Trône. Selon Jeune Afrique, le souverain s'est rendu au chevet de sa mère, la princesse Lalla Latifa, qui serait «actuellement souffrante». «Depuis la fin de la crise du Covid-19, le roi du Maroc a effectué plusieurs allers-retours entre le royaume et l’Hexagone»,