Le tribunal de commerce de Casablanca a décidé, ce lundi 5 novembre, d’étendre la liquidation de la SAMIR aux patrimoines de ses dirigeants. Selon Médias 24, le juge Mehdi Salem a décidé d’étendre la liquidation de la SAMIR aux patrimoines de «Mohamed El Hussein Al Amoudi (PDG), Jamal Baâmar (DG), Bassam Abourdina, Jason T. Milazzo, Lars Nelson, John Ozold et George Salem», en leur qualité
Le ministère de la Justice lance dès ce lundi une large opération visant le recouvrement de «6,13 milliards de dirhams de créances publiques». Selon Le 360, qui cite une note circulaire adressée par ledit département aux présidents des tribunaux, l’opération concerne les créances publiques «faisant suite à des décisions de justice (amendes, condamnations pécuniaires, dépens
Le footballeur néerlandais-marocain Oussama Idrissi a été convoqué par l'équipe nationale marocaine de football pour participer aux deux prochains matches contre le Cameroun et la Tunisie, écrit ce vendredi la BBC. L'information a été rendue publique par son club néerlandais, AZ Alkmaar, qui a annoncé la décision prise par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, sur son site
Les réalisateurs américains Anthony et Joe Russo sont à l'origine d'un nouveau film «Mosul» tourné au Maroc, a rapporté KFTV mercredi. Le film sur la guerre en Irak raconte l'histoire d'un groupe d'élite de policiers irakiens qui se sont battus contre les militants de l'Etat islamique en 2014. Il est réalisé par le scénariste Matthew Carnahan et produit par les frères Russo. «Notre
L’ONG Freedom House a publié jeudi un nouveau rapport sur la liberté sur le net. Bien que le Maroc ne soit pas classé parmi les pays où la liberté sur le net est inexistante, une section dédiée au royaume retrace une série de violations de la vie privée, de restrictions vis-à-vis du contenu en ligne et de poursuites à l’égard de fondateurs de médias digitaux.
L’ancien chef du Front Polisario, Mustafa Ould Salma Sidi Mouloud, a déclaré que le Maroc était le principal gagnant de la résolution 2440 des Nations Unies. De son côté, Bachir Dkhil, l’un des fondateurs du front séparatiste, souligne l’importance de cette nouvelle résolution qui met fin au mythe du «référendum sur l’autodétermination».
Lors d’un point de presse organisé jeudi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale a évoqué la question de la migration, à la veille du sommet prévu à Marrakech en décembre. Selon lui, le Maroc dispose d’une politique migratoire depuis 2013 et n’accepte pas de recevoir des leçons.
Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale a lancé hier le centre d’appel consulaire dédié aux Marocains du monde. Désormais, les MRE peuvent se renseigner sur les prestations consulaires en appelant des numéros verts dédiés à chaque pays.
La diplomatie marocaine a expliqué ce jeudi les raisons de sa satisfaction de la résolution 2440, rendue publique mercredi par le Conseil de sécurité des Nations unies. Lors d’un point de presse, Nasser Bourita s’est aussi exprimé sur la prochaine rencontre prévue en décembre à Genève.
Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, était à Paris hier pour rencontrer son homologue français, Jean-Yves Le Drian. L’occasion de se féliciter du partenariat exceptionnel liant le Maroc et la France et d’évoquer aussi les questions d’intérêts communs.