Dans un récit choquant, trois propriétaires de fermes à Huelva livrent des informations sur la façon dont les cueilleuses marocaines de fraises sont traitées dans les champs espagnols. Ces Marocaines seraient qualifiées de «putes» (sic) par leurs patrons, ont rapporté les trois hommes au journal El Espanol.
Après la tournée africaine de Brahim Ghali et les manifestations devant le Parlement européen, le Front Polisario investit les universités européennes pour répandre sa thèse séparatiste, notamment Paris-Descartes, l’université d’Oslo et l’Ecole supérieure de médecine de Séville.
Après être sorti pour manifester mardi soir, aux côtés des employés de la filiale marocaine de l'entreprise française Danone, Lahcen Daoudi a demandé a être démis de ses fonctions. Un communiqué du secrétariat général du Parti de la justice et du développement, réuni ce mercredi en urgence pour discuter des répercussions de la participation du ministre chargé des Affaires
L'avocat des victimes et de leur proches affirment que les origines, la religion et la classe sociale, tout comme la piste du «racisme institutionnel», doivent être prises en compte par l'enquête menée par les autorités londoniennes pour établir la vérité dans l’incendie de la tour Grenfell de l’année dernière. Un drame ayant coûté la vie à 72 personnes dont des ressortissants
Plus de 100 000 jeunes marocains, étudiants des universités ou stagiaires de la formation professionnelle, ont bénéficié des services des Career Centers et du Career Center virtuel, implantés à Casablanca, Tanger et Marrakech. Des centres qui offrent des services personnalisés aux jeunes pour les aider dans leur transition de la formation vers l’emploi et améliorer leur employabilité. Initialement prévu
Après la polémique suivant la diffusion d’un épisode d’une série saoudienne ramadanesque présentant le Maroc comme destination du tourisme sexuel, la société productrice de la série accuse le Qatar de tenter d’entraver les relations entre les «peuples frères saoudien et marocain». Détails.
Les obsèques de Bayazid Bourequat, le rescapé du centre de détention secret PF3 et de la prison de Tazmamart, auront lieu le jeudi 7 juin, rapporte ce mercredi un membre de la famille El Manouzi. Bayazid-Jacques Bourequat, détenu pendant 19 ans avec ses deux frères Midhat-René et Ali-Auguste, sera enterré au cimetière parisien de Thiais vers 14h selon les précision de Benali El Manouzi. Né le 23 janvier 1933 à
Il s’appelle Said El Barkaoui et il est papa de six enfants. Âgé de 39 ans, d’origine marocaine, il est décédé lundi après une «tentative d’assassinat aggravée par une motivation à caractère raciste». L'auteur présumé n’est autre que son voisin qui lui a tiré cinq balles pour un conflit de voisinage.
Alors que l’histoire des saisonnières marocaines ayant déposé plainte pour abus ou agressions sexuelles présumées fait la Une des médias espagnols depuis au moins deux semaines, l’affaire ne date pas d’aujourd’hui. En 2010, El Pais rapportait les témoignages de marocaines sur des agressions sexuelles présumées à Huelva.
Fatima est une saisonnière marocaine rencontrée par El Espagnol. Elle indique que l’entreprise espagnole pour laquelle elle travaille à Almonte (Huelva) l’expulse avec une cinquantaine de femmes pour éviter de nouvelles dénonciations.