Ce mardi, les autorités locales de la ville de Rabat sont intervenues pour détruire un campement de fortune à Douar Ouled Dlim, construit par les habitants des terres du Guich Oudaya près de Hay Ryad. Des arrestations et des cas de femmes hospitalisées auraient été enregistrés, à en croire des sources sur place.
L’INDH célèbre cette année son 13e anniversaire. Depuis 2005, l’initiative lancée par le roi Mohammed VI œuvre pour lutter contre différents fléaux, dont la pauvreté. Mais avec les événements survenus cette année, une redéfinition des bénéficiaires et des zones ciblées est de mise.
Ils sont 136 migrants marocains en situation irrégulière retenus en Libye. Ils seront rapatriés prochainement au Maroc, rapporte lundi 7 mai nos confrères de Libération. Le consulat général du royaume en Tunisie, en coordination avec les institutions marocaines concernées, sont en pleine préparation pour lancer une nouvelle opération de rapatriement de ces Marocains retenus dans les centres d’accueil des villes de
L’athlète marocain Youness Zaitouni a remporté, dimanche à Fano (Italie centrale), l’édition 2018 du Marathon ColleMar-athon. A en croire le média italien Il Foglia, l’athlète du club italien Asd Podistica Il Laghetto di Napoli s’est imposé «du début à la fin» pour remporter cette édition en franchissant la ligne d’arrivée de la forteresse Malatesta après
Le World Wide Fund for Nature (WWF) a tiré le mois dernier la sonnette d’alarme quant à l’épuisement des ressources naturelles, face à l’augmentation de la consommation et de l’empreinte carbone en se penchant sur plusieurs pays. Pour le Maroc, le «déficit écologique» reste maîtrisable. Détails.
Alors qu’elle vient de voir le jour, dimanche dernier à Rabat, suite à la tenue de son congrès constitutif, l’Association marocaine des droits et des libertés religieuses n’a pas pu déposer son dossier auprès des autorités de la capitale. Son président, Jawad El Hamidy revient auprès de Yabiladi sur ce refus et les prochaines actions de son ONG.
Dans un contexte marqué par la campagne de boycott de certaines marques, signe de la détérioration du pouvoir d’achat de plusieurs marocains, Saâdeddine El Othmani continue de bouder la question, préférant vanter les réalisations sociales de son exécutif.
C’est l’histoire de plusieurs jeunes hommes et femmes, adoptés par des parents marocains ou étrangers. Des années plus tard, ils découvrent avoir été victimes de trafic d’enfants à leur naissance au Maroc. Ce jeudi, France 24 donne la parole à Mohammed Ali et Brahim, victimes d’un large réseau dont les têtes pesantes n’ont probablement pas été démasquées.
Le bus transportant les joueurs du Raja de Casablanca a été attaqué mercredi soir par des supporteurs après une défaite de leur équipe, faisant quatre blessés, indique ce jeudi le club casablancais, cité par l’AFP. Le bus a été visé par des jets de pierres et des fumigènes alors que le Raja revenait de Oued Zem (160 kilomètres de Casablanca) où il venait de perdre face à
Lancée vendredi 20 avril par des pages Facebook, la campagne du boycott qui concerne trois entreprises marocaines se poursuit au lendemain des excuses officielles de l’une d’elles. La réussite de la campagne est parallèlement confirmée par un sondage du cabinet Averty. Détails.