Menu

flash_2

Maroc : Une ressortissante malienne accouche de neuf bébés

Photo d'illustration / Ph. Freepik
Estimated read time: 1'

Pensant être enceinte de septuplés, une jeune malienne a accouché de neuf bébés au Maroc. Mardi, le gouvernement malien a annoncé que les cinq filles et quatre garçons se portaient bien. Originaire de Tombouctou, la maman a été prise en charge à Bamako, dans un premier temps. Le 30 mars dernier, elle a été transférée au Maroc, pour un meilleur suivi de sa grossesse.

L’accouchement a été effectué par césarienne, donnant naissance à «neuf nouveau-nés au lieu de sept annoncés par les résultats d’échographies faites au Mali comme au Maroc», a précisé le ministère malien de la Santé, dans un communiqué cité par Les Panafricaines.

Dans des déclarations à l’AFP, la ministre de la Santé Fanta Siby a indiqué avoir été informée par le médecin malien qui accompagnait la mère au Maroc. En attendant le retour de la jeune maman, la responsable a félicité «les équipes médicales du Mali et du Maroc, dont le professionnalisme est à l’origine de l’issue heureuse de cette grossesse», tout en souhaitant «une longue vie aux bébés et à la maman».