Menu

flash_2

Canada : Condamnation de Zakaria Moumni à verser 30 000 $

Zakaria Moumni
Estimated read time: 1'

L’ancien boxeur marocain Zakaria Moumni a été condamné à verser la somme de 30 000 $ pour propos diffamatoires et destruction de biens. La Cour supérieure du Canada, réunie à Montréal, a statué sur ce dossier depuis le 27 juillet dernier, sur la base de la plainte de Rachid Najahi, directeur général du Groupe Atlas Media et organisateur de la septième édition de la Fête marocaine à Montréal, le 29 juillet 2022. Les faits remontent d’ailleurs à cet évènement, lors duquel Moumni a fait irruption en taxant l’organisateur d’être au service des autorités marocaines.

Selon un communiqué du Groupe Atlas Media, les audiences ont conclu que l’évènement était finançait de manière autonome, sans jamais bénéficier de subventions institutionnelles ou gouvernementales, d’où la condamnation de Moumni qui a accusé l’organisateur d’être notamment «à la solde de la propagande du Maroc». Pour Rachid Najahi, le verdict «s’avère être une sauvegarde des droits et de la réputation des individus».

Dans le cadre de la même affaire, Zakaria Moumni a été mis en accusation pour agression physique contre de trois personnes ayant pris part à la Fête marocaine.