Menu

flash_2

Séisme au Maroc : Cristiano Ronaldo n’a pas fait de son hôtel un refuge [erratum]

DR
Estimated read time: 1'

Contrairement à une information relayée par le journal espagnol Marca et reprise par certains médias, dont Yabiladi, l’hôtel Pestana CR7 de Marrakech n’a pas été ouvert exceptionnellement pour servir de refuge, à la suite du séisme survenu vendredi dernier au Maroc.

Après que l’information a été reprise également par des médias en France, citant Marca, CheckNews a fait savoir que l’établissement hôtelier tenu par l’international portugais Cristiano Ronaldo continuait à accueillir ses clients sur réservation, comme en temps normal.

Cité par CheckNews, Pestana CR7 affirme en effet ne pas avoir pris de mesures spécifiques pour l’accueil des victimes. «Il s’agit d’une fausse information. Tous les clients que nous avons en ce moment ont fait une réservation normalement», affirme-t-on. Le terme «refuge» employé en espagnol sur Marca a prêté à confusion, laissant entendre que le lieu serait devenu un abri.

Le média espagnol Marca reprend le témoignage télévisé d’une touriste, racontant être restée à l’hôtel situé dans le quartier le moins touché, après avoir pu y trouver une chambre. La cliente indique y avoir séjourné au lendemain du tremblement de terre, en attendant son vol de retour pour l’Espagne.

Le fait de trouver «refuge» ne doit pas être interprété ici comme l’ouverture de l’hôtel aux personnes impactées par le séisme.

Article modified on : 11/09/2023 11h29