Menu

flash_2

Un médecin marocain menacé d'expulsion en Allemagne

Abdelhamid El Khadiri, médecin marocain menacé d’expulsion en Allemagne. / Ph. NDR
Estimated read time: 1'

Un Marocain diplômé en médecine de 25 ans risque d'être expulsé d'Allemagne car ses qualifications n'ont pas encore été reconnues. Abdelhamid Khediri, qui a fui la guerre en Ukraine, travaillait en tant qu'aide-soignant à l'hôpital Braunschweig Marienstift, selon le diffuseur public allemand NDR.

Khediri a fait une demande à la commission allemande des cas difficiles pour annuler son expulsion et rester en Allemagne. Le jeune homme détient un diplôme médical d'Ukraine mais a besoin de compléter sa formation par une année supplémentaire pour exercer en tant que médecin en Allemagne.

Alors que ses qualifications ne sont pas encore pleinement reconnues, Khediri a obtenu une autorisation temporaire de rester, lui permettant de continuer à travailler à l'hôpital pendant que la commission examine sa demande. Il espère obtenir une résidence permanente et la possibilité de poursuivre une carrière de médecin en Allemagne.

Le cas de Khediri a reçu le soutien de son employeur et d'un homme politique local, qui estiment qu'il est nécessaire de revoir les lois pour traiter de tels cas.

«La prochaine étape consistera à clarifier dans quelle mesure nous pouvons, en collaboration avec les autorités et les politiciens, le soutenir dans la poursuite de sa carrière de médecin en Allemagne», a commenté le député du Bundestag de Brunswick, Christos Pantazis (SPD), sur l'affaire.

La première date d'expulsion de Khediri avait été fixée pour le 11 mai.

Be the first one to comment on our articles...