Menu

flash_2

Strasbourg : Chérif C., tireur du marché de Noël, est neutralisé

Survenue mardi soir, la fusillade de Strasbourg a fait trois morts et treize blessés / Ph. DR.
Estimated read time: 1'

Auteur présumé de la fusillade survenue mardi près du marché de Noël à Strasbourg, Chérif C. était en fuite jusqu’à ce soir. En effet, les éléments de la police viennent de neutraliser le Strasbourgeois de 29 ans au 74, rue du Lazaret, selon Le Soir. La même source indique que «le tireur présumé s’était réfugié dans un entrepôt situé à la Plaine des bouchers, à environ 4 kilomètres du lieu de l’attentat».

Aujourd’hui également, une cinquième personne de l’entourage de Chérif C. a été placée en garde à vue, rapporte le média belge en citant le parquet anti-terroriste de Paris.

D’origine marocaine, les parents du tireur et deux de ses frères ont quant à eux été placés en garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi. Le jour de l’attaque, le jeune homme devait être arrêté au cours d’une perquisition à son domicile, mais il était absent. Ses complices présumés ont été interpellés lors du même coup de filet, tandis que les forces de l’ordre auraient découvert des grenades et un pistolet 22 long-rifle chez lui. Fiché S, il est notamment connu pour plusieurs faits de vol à main armée.

Mardi soir, la fusillade de Strasbourg a fait trois morts et treize blessés. Juste après l’attaque, Chérif C. aurait pris un taxi, dont le chauffeur dit avoir remarqué une arme à feu et des blessures sur l’assaillant. Celui-ci lui aurait confié avoir tiré sur des gendarmes.