Menu

flash_2

Tindouf : Les Sahraouis se mobilisent contre la corruption du Polisario

Les camps de Tindouf au sud-ouest de l'Algérie. / Ph. DR
Estimated read time: 1'

Des Sahraouis ont organisé hier mercredi une manifestation devant le siège du secrétariat général du Polisario pour dénoncer la corruption enracinée des camps de Tindouf.

Selon le média pro-Polisario Futuro Sahara, d’anciens combattants du mouvement séparatiste, des «membres du Parlement», ainsi que plusieurs jeunes sahraouis ont pris part à cette manifestation.

Celle-ci «intervient après une succession de scandales liés à la corruption, avec notamment l’apparition d’écarts dans le budget» du Polisario ainsi que le «refus d’enquêter sur ces affaires», poursuit le média.

Une autre manifestation est prévue lundi prochain dans l’objectif de maintenir la pression sur les dirigeants du Polisario.

Mardi, des membres du «parlement» du Polisario ont exprimé leur détermination à organiser une manifestation pour dénoncer «la corruption enracinée» au sein du mouvement séparatiste qui contrôle les camps au sud de l’Algérie. Ils ont appelé les Sahraouis à se mobiliser contre ce fléau et dénoncent notamment «l’immunité des corrompus et l’absence de la reddition des comptes, ce qui donne une image négative au monde et aux sympathisants» du Polisario.

Le même média avait fustigé, en janvier, les magouilles des dirigeants des camps de Rabouni, mettant en avant un «scandale de corruption révélé par un député», critiquant des «incohérences entre le budget général du Front et les rapports financiers de divers secteurs».