Menu

flash_2

Said Taghmaoui crée un malaise en relayant la vidéo du terroriste de Christchurch

L'acteur franco-marocain Said Taghmaoui. / Ph. DR
Estimated read time: 1'

Tout comme le double attentat terroriste d’Imlil perpétré en décembre dernier près de Marrakech, la vidéo de l’attentat en Nouvelle-Zélande est au cœur de la polémique.

Plusieurs internautes relayent les séquences horribles tournées par le terroriste australien Brenton Tarrant dans deux mosquées. C’est le cas de l’acteur franco-marocain Said Taghmaoui.

Intitulé «Devoir de mémoire - duty of memory», le statut sur Twitter de l’acteur international a choqué plus d’un. Certains affirment que cette vidéo leur «fait mal», dénonçant un acte «irrespectueux» vis-à-vis des victimes de l’acte barbare.

«Pourquoi il diffuse cette vidéo lui sérieux, et lorsqu’on exprime notre sensibilité il te bloque», fustige une internaute. Un autre explique qu’«il faut arrêter de faire partager cette vidéo», qualifiant ce partage d’«indécence» et affirmant que «tous les islamophobes du monde se délectent de cette vidéo».

Au moment de la rédaction de ces lignes, Said Taghmaoui n’avait toujours pas supprimé son tweet, ni sa publication sur Instagram.