Menu

flash_2

Tétouan célébrera le «Earth hour Maroc» le 30 mars

(with MAP)
Photo d'illustration. / Ph.DR
Estimated read time: 1'

La cérémonie de célébration officielle du «Earth hour Maroc» se déroulera le 30 mars à Tétouan sur la place El Feddan et se mobilisera, pour la deuxième année consécutive, pour la préservation des ressources en eau, annoncé le Fonds mondial pour la nature (WWF).

Organisée par le WWF, cette campagne est l’occasion de mettre en lumière une cause nationale liée, entre autres, à la conservation des ressources naturelles, à la transition vers les énergies renouvelables et à la promotion de l’efficacité énergétique, a indiqué le WWF dans un communiqué. Au Maroc, pour la 2ème année consécutive, la mobilisation se fera au profit de la préservation des ressources en eau, précise le communiqué.

Tétouan, dont l’ancien nom Titawin signifie littéralement «les sources d’eau», possède un patrimoine hydraulique riche qui sera mis à l’honneur durant une semaine de festivités, dans la médina de la ville, autour de la thématique de l’eau qui débutera le 22 mars 2019, journée mondiale de l’eau, et s’achèvera le 29 mars 2019, explique le communiqué.

La participation de la ville de Tétouan sera l’occasion d’une part, d’inscrire l’ancienne médina «Titawin», patrimoine mondial de l'UNESCO, dans la tradition des plus grands sites et monuments du monde qui éteignent symboliquement leurs lumières pendant Earth Hour, et d’autre part, de célébrer son statut d’unique cité au monde dont le nom désigne une étoile dans le ciel.

Be the first one to comment on our articles...