Menu

flash_2

France : Saad Lamjarred renvoyé en correctionnelle à Paris

Le chanteur marocain Saad Lamjarred. / Ph. DR
Estimated read time: 1'

Le chanteur marocain Saad Lamjarred est renvoyé en correctionnelle à Paris pour «agression sexuelle» et «violences aggravées». C’est ce qu’indique ce vendredi l’Agence France-Presse, citant des avocats du dossier. La star marocaine avait initialement été mis en examen pour viol dans ce dossier. Saad Lamjarred avait été interpellé le 29 août 2018 dans un établissement de nuit de Saint-Tropez, et placé en garde à vue.

La plaignante a fait appel de cette requalification des faits pour tenter d’obtenir un procès aux assises, selon son avocat. Le chanteur marocain avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire par la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence, en décembre dernier, après avoir été placé en détention provisoire depuis le 18 septembre dernier, dans le cadre d’une plainte pour viol à Saint-Tropez.

Pour rappel, le chanteur avait été mis en examen et écroué la première fois en octobre 2016 à Paris pour «viol aggravé» et «violences volontaires aggravées». Le 11 avril 2017, il avait été mis en examen pour «viol» dans une enquête ouverte à Paris après une plainte d’une jeune Franco-Marocaine pour des faits qui se seraient déroulés à Casablanca en 2015.

Mais l’AFP précise ce vendredi, toujours selon des avocats, que la star, qui était aussi mise en examen pour viol après les accusations d’une autre femme, a par ailleurs bénéficié d’un non-lieu dans ce deuxième volet.