Menu

flash_2

France : Un match Dijon-Amiens de Ligue 1 interrompu suite à des cris racistes

(with MAP)
Le défenseur et capitaine français d'Amiens, Prince Gouano. / Ph. DR
Estimated read time: 1'

Un match de Ligue 1 française opposant Dijon et Amiens a été interrompu, vendredi soir, pendant plusieurs minutes à la suite de cris racistes visant un joueur amiénois de peau noire.

L'incident, dont les médias français se sont largement fait écho samedi, a suscité une vive condamnation de la part de la ministre française des sports, Roxana Maracineanu, que des instances sportives françaises.

La Ligue de football professionnel (LFP) a assuré, à cet égard, qu'elle allait «étudier les suites judiciaires à donner» à ces faits, au moment même où l’auteur des «insultes racistes» à l’encontre du défenseur et capitaine français d'Amiens, Prince Gouano, a été interpellé et placé en garde à vue.

La commission de discipline se saisira également du dossier mercredi, a indiqué la LFP dans un communiqué.

Le match a failli être définitivement interrompu à la 77 minutes de jeu lorsque Gouano avait menacé de ramener ses coéquipiers au vestiaire avant de se rétracter, quelques minutes après, suite à un échange avec les supporters dijonnais.

L'arbitre du match avait demandé à ce moment au speaker du stade: «Faites bien passer le message, si ça se reproduit on arrête».

A l’opposé de Gouano qui a décidé de ne pas porter plainte, le président de Dijon, Olivier Delcourt a précisé que le club allait intenter une action en justice «contre l'individu qui a fait cette chose inadmissible». «Ce qui est arrivé est très grave», a-t-il insisté. De son côté, au micro de beIN Sports, le capitaine français d'Amiens a évoqué un acte inadmissible.

En l'espace de dix jours, les incidents racistes ont assombri de nombreuses rencontres en Europe, notamment en Angleterre et en Italie. 

Be the first one to comment on our articles...