Tandis qu'en France, le Conseil d’Etat s’oppose à l'interdiction intégrale, les députés belges ont voté une proposition de loi interdisant totalement le port de la burqa.
Officiellement inculpé pour avoir extorqué 1000 dirhams à un fonctionnaire, le journaliste Mohamed Attaoui a écopé le 22 mars dernier de deux ans de prison fermes. L’intéressé et l’association Reporters Sans Frontières, évoquent la théorie du complot, visant à museler le journaliste.
La Ligue du Nord, seul parti à pouvoir se réjouir de manière univoque des résultats des élections régionales en Italie du 29 et 30 mars, présidera deux régions. L’ancrage de l’extrême droite se poursuit et la population immigrée sera davantage la cible d’attaques politiques.
La connaissance de la langue du pays d’accueil est l’un des facteurs majeurs d’intégration des immigrés. En France, d’après des données de 1995, un immigré sur trois maîtrisait mal le français à l'écrit et l'oral, et 46% ne savaient pas l’écrire correctement. Cette tendance a depuis changé. Selon une étude de l’Institut national de la statistique et des études
L’Association des juristes d’affaires Marocains (AJAM), organisera, en partenariat avec l'Ambassade du Royaume du Maroc en France, une conférence sur les perspectives liées au développement de la bourse de Casablanca, le 12 avril prochain. De nombreux intervenants sont attendus pour l’évènement.
Vendredi dernier, 26 mars, nous avons publié un article sur l’obligation formulée par la préfecture de Belfort envers la famille Mechroubi de quitter le territoire français (OQTF). M.Mechroubi avait accepté un emploi dans un autre secteur que celui qui était inscrit sur son titre de séjour. Le lundi 29 mars, la préfecture nous a envoyé des éléments d’explication sur son évaluation de la situation.
Comment faut-il lire la fusion des holdings ONA / SNI et l’annonce faîte par le top management du holding royal d’ouvrir davantage le capital de certaines de ses principales filiales en cédant des volumes conséquents sur le marché boursier ?
Après avoir été instauré dans les années 80, puis aboli, et appliqué à nouveau en 2008 et 2009, les autorités marocaines laissent planer le doute sur un éventuel changement horaire en 2010.
M. Moqadem, Marocain résidant en Belgique et père de cinq enfants cruellement tués en février 2007 par leur mère à Nivelles en Belgique, pourrait avoir à payer les frais de justice du procès de cette affaire. Son ex-épouse, Geneviève Lhermitte, devrait payer la somme de 72 743,13 euros, mais celle-ci est potentiellement insolvable. Dans ce cas, il reviendrait à M. Moqadem de régler cette somme.
Douze personnes, des adolescents, comparaissaient ce lundi à Londres, pour le meurtre d'un adolescent marocain vendredi dernier, dans une gare de la capitale britannique. L’enquête se poursuit.