Une étude scientifique conduite dans la plus grande confidentialité par le Centre national de recherche scientifique (CNRS) publiée le mardi 30 juin, démontre que la police parisienne pratique des contrôles sur « profilage racial », rapporte le site Mediapart.
L'émissaire des Nations Unies pour le Sahara Occidental, Christopher Ross, s'est déclaré lundi « optimiste » quant à l'organisation d'une « première rencontre informelle » entre le Maroc et le Front Polisario pour discuter de l'avenir de ce territoire.
Omar Jazouli, maire de Marrakech (2003 / 2009), est plongé dans un profond coma et sa vie serait en danger, selon les dires de ses proches. Agé de 75 ans, l’ex premier magistrat de la cité ocre était hospitalisé dans une clinique parisienne depuis une dizaine de jours.
Le ministère de la Communication a ordonné le vendredi 26 juin, le retrait « immédiat » du marché national du mensuel « Israël Magazine », dont la distribution était assurée pour la première fois par une société marocaine, a-t-on appris auprès de l'AFP, citant une source officielle.
Selon une étude de l'Université catholique de Louvain (UCL) publiée dans le quotidien De Standaard, les Belgo-Marocains de deuxième génération ont 50% moins de chance de parvenir à l'enseignement supérieur en Belgique.
Quatre des cinq personnes présumées membres d'une cellule terroriste opérant entre l'Espagne et le Maroc, dont le démantèlement a été annoncé vendredi dernier, ont été déférées devant le procureur général près du tribunal anti-terroriste de Salé, apprend t-on auprès de l'AFP.
Les trois quotidiens indépendants, Al Jarida Al Oula, Al Ahdat Al Maghribia et Al Massae poursuivis par le colonel Mouammar Kadhafi pour « diffamation », ont été condamnés ce lundi 29 juin à Casablanca à trois millions de dirhams (270 000 euros) de dommages et intérêts, apprend t-on auprès de l'AFP.
La future Maison du Maroc – officiellement appelée le Centre culturel marocain à Barcelone – fait des mécontents avant même son édification. En effet une partie de Communauté marocaine de la ville qui s'estime ne pas être intégrée dans le projet est sur le pied de guerre, rapporte El Pais.
Alors que la saison estivale pointe le bout de son nez, les effets de la crise internationale sont passés à une vitesse plus rythmée avec une présence plus accrue au sein des artères des pans de l’économie nationale. Immobilier, tourisme, exportations, automobile, services,… Rien n’échappe à la crise !
Les résultats du sondage initié par le Centre d’études sociales, économiques et managériales (CESEM) sur l’évolution de la communauté marocaine à l’étranger en partenariat avec le site Yabiladi.com, sont publiés dans la Revue Economia N°6 de juin à septembre 2009 éditée par le CESEM. On y retient surtout que les attentes des MRE sont loin d’être satisfaites par les autorités marocaines. Détails!