A l’aube de l’arrivée «massive» des Marocains résidents à l’étranger et au début de la haute saison touristique, voilà qu’une polémique éclate entre le ministre du Tourisme, Mohamed Boussaid et des opérateurs privés du secteur, sur le bien fondé de la crise du tourisme au Maroc.
Le gouvernement marocain par l'intermédiaire de la ministre de l'Énergie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, a signé, jeudi 18 juin à Rabat, trois accords pétroliers avec quatre compagnies (britanniques et irlandaises) portant sur la réalisation d'études, de travaux géologiques, géophysiques et géochimiques, ainsi que l'acquisition et le traitement de lignes sismiques, rapporte l'agence MAP.
Quelque 80 mineurs d'origine marocaine en situation irrégulière sur lesquels le ministère public a ouvert des dossiers de rapatriement, l'année dernière sont encore en attente à Malaga, et n'arrivent pas à être transférés vers le Maroc à cause de « problèmes de fonctionnement », rapporte l'agence de presse EFE.
Alae Eddine El Jaadi, un jeune Marocain de 20 ans vient d'être expulsé du territoire français après y avoir passé 6 ans et échappé à deux tentatives d'expulsion, selon Réseau éducation sans frontières (RESF).
Le tribunal anti-terroriste de Salé a aggravé et confirmé en appel, les peines prononcées en première instance en février dernier contre 18 prévenus poursuivis pour terrorisme, apprend t-on auprès de l'AFP qui cite des sources judiciaires.
Plus d'un millier de Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont franchi le poste frontalier de Bab Sebta, qui sépare le Maroc de Ceuta, le lundi 15 mai, premier jour de l'opération de retour, qui se déroulera jusqu'au 15 Septembre, rapporte la MAP.
Comme nous vous l'annoncions hier, les résultats du baccalauréat 2009 au Maroc pourront être consultés sur le site Yabiladi.com. Nous avons déjà les résultats pour l'académie de Rabat-Salé-Zaër.
Le Roi Mohammed VI a procédé ce mercredi 17 juin, à la pose de la première pierre de la seconde phase du port de Tanger-Med dont la fin des travaux est prévue pour 2012, selon l'agence de presse espagnole EuropaSur.
Les Marocains du monde seront-ils nombreux à fouler le sol de leurs ancêtres, cet été ? Selon les premières tendances qui se dégagent de l’enquête interactive (ci-dessous), on peut remarquer qu’une forte proportion des sondés ne compte pas se rendre au Maroc (37%), cet été.
Mohamed Haddad, un Tétouanais de 42 ans, identifiés à tort par les autorités espagnoles comme l'un des auteurs présumés des attentats terroristes du 11 mars 2004 à Madrid, et détenu par la police marocaine durant 45 jours, a demandé d'après El Pais, l'asile politique en Espagne à la suite de prétendus harcèlements des services secrets marocains.