Le Montréalais d'origine marocaine, Adil Charkaoui, s’apprête à vivre une nouvelle étape dans sa vie, tourmentée depuis 6 ans par une bataille judiciaire qui l’oppose au gouvernement fédéral canadien. Il devrait être fixé sur son sort ce mercredi, a-t-on appris de plusieurs médias canadiens. Mais d’ores et déjà, il souhaite des excuses officielles et songe à se faire dédommager pour préjudice subi.
Il s’agit de la seconde production du genre film-documentaire de Leïla Kilani, une réalisatrice marocaine. « Nos lieux interdits » sera projeté ce soir à Paris, partir de 20h30, au Reflet Médicis. La séance marquera ainsi la sortie officielle du documentaire dans les salles obscures en France. Cet opus dévoilera au public de l’Hexagone une des réalités des « années de plomb » au Maroc. L’annonce est faite sur le site Telerama.fr. Le documentaire revient ainsi sur l’une des
Dans un communiqué parvenu lundi à la MAP, le ministère de l'Intérieur a décidé, de poursuivre en justice « Akhbar Al Youm » et de procéder à la saisie des numéros de ce journal. Motif : la publication par ce quotidien arabophone d’une « caricature en relation avec la célébration par la famille royale d'un événement à caractère strictement privé ».
L’athlète marocain ne s’est pas contenté de gagner, dimanche dernier, la 32è course Paris-Versailles. Il s’est aussi offert le luxe de placer la barre plus haute en battant le record de l'épreuve, a-t-on appris de la MAP. Une démonstration de force - ou plutôt de rapidité - dont a fait preuve Mohamed El Hachimi, sur les rives de la Seine, dans la capitale française.
L’Association médicale d’Aide au Développement entre l’Auvergne et le Maroc (AMDAM) organisera une importante opération humanitaire, du 3 au 11 octobre prochains, destinée aux populations défavorisées de la région d’Errachidia. Cette opération, initiée pour la quatrième année de suite, vise à apporter un soutien médical dans différentes spécialités aux habitants démunis de cette région et qui ont du mal à accéder aux soins sanitaires les plus élémentaires.
Face aux intransigeances algériennes, le Maroc a appelé, hier lundi, le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), à proposer aux Sahraouis vivant dans les camps de Tindouf (sud algérien) une « réinstallation dans des pays tiers », a-t-on appris de l’AFP.
L’opus à grand succès du réalisateur marocain Faouzi Bensaidi sera sur les écrans d’ARTE ce mardi soir à 23h15, selon le site français telerama.fr. Sorti en décembre 2006 au Maroc, puis en janvier 2007 en France, « What a Wonderful World » (WWW) est le second long-métrage de Bensaidi, qui y joue également le rôle d’un des personnages principaux, Kamel. Le scénario, assez original, met en scène la ville de Casablanca dans la plus contrastée des visions qu'on pourrait avoir
Méditel, fraîchement « marocanisé » se prépare-t-il à connaître l’arrivée de nouveaux actionnaires étrangers ? Il semble que le management du deuxième opérateur marocain de télécommunications a approuvé un plan visant à vendre plus de 25% de son capital, via la bourse locale avant la fin de cette année, a rapporté samedi Reuters; citant trois journaux marocains.
Une enquête réalisée tout dernièrement par Solis et rendue publique par le quotidien français Le Parisien, semble sonner le glas pour les paraboles. En effet, « en l’espace de 5 ans, le nombre de paraboles en banlieue a été divisé par deux, voire par trois », précise-t-on dans les pages du Parisien. « 47,5% (42,6% en 2007) de la communauté maghrébine vivant en Ile-de-France reçoivent les chaînes satellitaires grâce à l’ADSL, contre 37,4% (44,6% en 2007) avec une parabole
Le mouvement « Daba 2012 pour tous » a organisé le 26 septembre 2009 à Paris, sa première rencontre sur une série de réunions, apprend-t-on d’un communiqué du Secrétariat de la « Campagne Daba 2012 pour tous ». Les représentants de plus de 450 associations et des centaines de personnalités, de la diaspora marocaine d’Afrique, d’Amérique et d’Europe ont pris part à ce rendez-vous. En fin de rencontre, un appel a été lancé à l’opinion publique nationale, aux partis