Une jeune marocaine de 18 ans du nom de Sanaa, a été tuée mardi soir à Pordenone, une localité du nord-est de l'Italie, après avoir reçu plusieurs coups à l’arme blanche, apprend-t-on de la MAP qui cite les médias italiens. Le meurtrier présumé selon les premiers éléments de l’enquête n’est autre que le père de la victime.
Le nom de cette star montante est Youness Elguezouli. Ce natif de Fès a 25 ans et il a grandi à Meknès, au Maroc. Il participera à l’émission de «La Nuit du Ramadan » qui passera dans la nuit du jeudi au vendredi sur France 2. Lancé dans le monde du showbiz par une émission de téléréalité marocaine, le jeune chanteur de Raï se fait petit à petit une place dans un univers longtemps dominé par de grands noms comme Cheb Khaled et Cheb Mami.
Les rumeurs et autres courants… spéculatifs vont bon train sur le départ éventuel de Moâtassim Belghazi, Pdg de l’ONA, ainsi que sur les candidats susceptibles de lui succéder. Plusieurs noms sont avancés. On entend, ici et là, le nom de Mostapha Bakkoury ou encore celui qui occupe la fonction de DGA depuis le dernier conseil d’administration (CA), Hassan Ouriagli.
Drôle de cadeau en cette fin de ramadan pour Nicolas Sarkozy. Le président français a reçu hier à l’Elysée…un mouton en peluche, « grandeur nature », avec les compliments et un message de Brigitte Bardot. Le geste est plein de signification : l’ancienne actrice française et présidente de la Fondation Brigitte Bardot (FBB) y traduit son grand souhait de voir Sarkozy prendre - dans les plus brefs délais - une décision favorable à « l’étourdissement préalable des animaux
«Les Camions de l'espoir» est une association à but non lucratif née en 1985 à Verfeil (Haute-Garonne). Avec une équipe de 14 personnes, elle vient de terminer une mission humanitaire dans le sud marocain avant de regagner la France, a-t-on appris auprès de La Dépêche du Midi (LDM).
La France vient de renforcer ses mesures en matière d’immigration choisie. Le ministre de l’Immigration Eric Besson a lancé, hier, la carte de résident pour « contribution économique exceptionnelle », un nouveau titre de séjour, spécialement créé pour attirer les immigrés – riches – investisseurs. Le décret créant cette carte a été publié au Journal Officiel dans la même journée.
Ils seront 46 nationalités différentes à participer à la huitième étape du championnat du monde de kitesurf, sur les plages de Dakhla, dans l’extrême sud du Maroc, a-t-on appris auprès de la MAP. Du 27 septembre au 3 octobre prochains, cette étape marocaine du Kiteboard World Pro Tour constituera un rendez-vous international pour les kitsurfeurs professionnels et autres amateurs de sports nautiques et de sensations fortes.
L’Organisation non gouvernementale espagnole, « Alas Solidarias » (Ailes solidaires), a achevé hier lundi, le transfert du Maroc vers l’Espagne d’un jeune Marocain âgé de 9 ans, apprend-t-on auprès de l’agence de presse EFE. Le jeune garçon souffre d’une tumeur au cerveau et son état nécessite une opération d’urgence.
Le ministre français de l’Intérieur anime toujours la polémique. Alors que certains attendaient des excuses à la suite de la publication d’une vidéo dans laquelle il tenait des propos jugés racistes, Brice Hortefeux a surpris en exprimant tout simplement ses regrets. Au moment où ces regrets sont acceptés d’un côté, l’affaire est close pour d’autres. Mais il reste encore certains qui persistent et signent pour demander sa démission, ou portent plaintes contre lui.
C’est un peu l’idée que voulait traduire en actes six individus, rassemblés dimanche, dans la ville de Mohammedia. Ces derniers auraient sans doute mis leurs intentions en pratique, si ce n’était l’intervention des forces de l’ordre qui les en ont empêchés. Ces personnes, qui contestaient contre l’article 222 du code pénal, ont été mis aux arrêts par les limiers marocains et accusés de « tentative d’incitation à la rupture du jeûne », annonce-t-on sur le fil de la