« La femme au centre de la migration féminine et des changements sociologiques » était le sujet de discussion de la quatrième conférence des deuxièmes Journées d'étude et de recherches sur le Rif qui se tiennent du 9 au 18 mars au centre de Melilla de l'Université nationale d'enseignement à distance (UNED) selon « Melilla Hoy ».
La police amstellodamoise a arrêté sept citoyens néerlandais d'origine marocaine hier jeudi, soupçonnés de planifier un attentat terroriste à la bombe dans des magasins situés dans la banlieue sud-est de la capitale néerlandaise, a rapporté les médias du pays dont Radio netherlands (RNW).
Deux couples de Marocains se sont vus refuser par la Cour suprême du Canada, des demandes d'obtention d'un certificat de sélection à l'immigration au Québec apprend t-on auprès de l'agence de presse indépendante du Canada, « La Presse Canadienne ».
Le Maroc est le seul pays producteur de l'huile d'argan. Afin de protéger ce produit purement biologique des spéculations, une action est en cours pour qu'il soit le premier produit marocain à avoir une « Appellation d'origine contrôlée – AOC – » selon la communauté écologique « Green Planet ».
L'un des accusés a déclaré au procès qu'il « voulait juste leur faire peur » mais « la soif de vengeance » contre les Maghrébins, selon les mots du procureur, aurait pu se terminer en tragédie. Les faits remonteraient dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 juin 2002.
Le Maroc, l'Algérie et la Libye refusent dorénavant les accords de réadmission avec l''Union Européenne (UE). Cette position commune fait que les relations entre l'UE et ces trois États du Maghreb, sont devenues « difficiles » a déclaré mardi 10 mars, Jacques Barrot, commissaire européen chargé de la Justice et des Affaires intérieures, compétent pour les problèmes de l'immigration, cité par l'agence « Panapress ».
L'humoriste frano-marocain, Jamel Debbouze s'est engagé dans une campagne publicitaire pour l'emploi des personnes handicapées en France selon le quotidien « Le Monde ». L'acteur apparaîtra dans plusieurs spots à compter du 16 mars prochain.
Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire anglais « Mail on Sunday », Binyam Mohamed, détenu dans les geôles de Guantanamo met en cause le Maroc, affirmant y avoir été emprisonnée et torturé.
Le Maroc a enlevé quatre Prix à la 21ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) dont les rideaux sont tombés le samedi 7 mars dans la soirée au stade du 4 Août dans la capitale burkinabé.
Le tribunal de première instance de Tétouan a condamné le vendredi 6 mars, le blogueur Hassan Barhoun à six mois de prison ferme et à une amende de 5.000 dirhams pour « offense à magistrats ». Il avait été arrêté et incarcéré le 26 février.