Fort du succès de la première édition (2 au 4 octobre 2009), le 2e Salon marocain de l'immobilier marocain se tiendra les 26 et 27 juin 2010 au Palais des Congrès de Montréal, avec la région de l’Oriental à l’honneur.
Il y a quelques semaines, la mère de Zacarias Moussaoui, Aïcha El Wafi confessait dans une interview accordée à Yabiladi.com, qu’elle attendait beaucoup du nouveau président américain Barack Obama. Ses attentes sont restées vaines pour le moment. La cour d'Appel de Richmond (Virginie) a confirmé le lundi 4 janvier, la peine de prison à perpétuité de son fils pour complicité dans les attentats du 11 Septembre 2001, a-t-on appris de plusieurs agences de presse.
Il s’était confié au quotidien « Aujourd’hui Le Maroc » en février dernier, en affirmant que le « tournoi Hassan II de tennis (4 au 12 avril 2009) sera ma dernière compétition au Maroc ». La légende du tennis marocain Younes El Aynaoui prendra sa retraite après l’Open d'Exxon Mobil au Qatar, qui se déroule du 4 au 9 janvier.
Dans son discours adressé à la nation le 30 juillet dernier à l'occasion du 10ème anniversaire de son règne, le roi Mohammed VI avait indiqué le lancement d’un « chantier fondamental » sur la « régionalisation avancée » et annoncé l’installation « sous peu », d’une « Commission consultative sur la régionalisation (CCR) ». Le dimanche 3 janvier, il a présidé à Marrakech, l’installation de ladite Commission, a-t-on appris auprès de la MAP.
« CajaCanarias », Caisse générale d´épargne aux Iles Canaries, ouvrira prochainement un bureau au Maroc, selon une déclaration de ce jeudi 31 décembre, de son président, Alvaro Arvelo Hernandez. « CajaCanarias » emboitera donc le pas de Banco Sabadell et de la caisse d'Épargne de Barcelone, La Caixa, qui ont déjà ouvert des succursales à Casablanca.
La chaine de télévision Al Oula diffusera dans le magazine « Biladi » du samedi 2 janvier 2010 à 10 h 45 (heure marocaine), un débat sur le bilan du ministère délégué chargé de la Communauté marocaine à l’étranger. Ont pris part à cette discussion, outre le ministre des MRE, Mohamed Ameur, Mohamed Ezzouak le représentant de Yabiladi.com, celui du site Wafin.be, Merouane Touali et Mohamed Aït Lachgar, responsable au sein de la rédaction de la SNRT.
Le prince Moulay Ismaïl, a « renoncé à l'exécution du jugement rendu en sa faveur » à l'encontre de deux journalistes du quotidien Akhbar Al Youm, a annoncé le mardi 29 décembre dans un communiqué adressé à la MAP, l’avocat du prince, Me Ali Kettani.
Les lettres adressées au président français Nicolas Sarkozy se suivent mais ne ressemblent pas. Après celle de Mustapha Kharmoudi, écrivain Franco-Marocain portant sur l’identité nationale, le père de Pascal Taïs, un Franco-Marocain, retrouvé mort dans un commissariat à Arcachon (Gironde), lance un appel à Sarkozy pour que le dossier de son fils « soit rouvert ». Mais cette fois, la lettre transmise à l’AFP le lundi 28 décembre, a un double destinataire, le deuxième étant
Banco Santander, le premier groupe bancaire espagnol, a annoncé lundi 28 décembre dans un communiqué, avoir vendu 10% du capital détenus dans Attijariwafa bank (AWB) à la Société nationale d’investissement (SNI) pour 367 millions d’euros (4, 1494 milliards de dirhams). La transaction permettra à Santander de réaliser une plus-value de 223 millions d’euros, qui sera comptabilisée dans l’exercice 2010, a-t-on ajouté.
Mohamed Haddad, le Tétouanais de 42 ans qui avait demandé en juin dernier l’asile politique en Espagne, a entamé à Sebta, une grève de la faim pour obtenir gain de cause, annonce l’agence de presse Espagnole EFE. Une situation confirmée par des sources gouvernementales dans l'enclave espagnole.