Le groupe français d'immobilier et de résidences de loisirs Pierre & Vacances (PV) et la Caisse marocaine de dépôts et de gestion (CDG) ont signé mercredi à Paris, un accord de partenariat stratégique pour développer des résidences touristiques au Maroc, rapporte l'AFP.
L'Union Européenne (UE) a entériné le 25 mai la « Carte bleue », un permis de travail destiné aux étrangers hautement qualifiés, et un dispositif de sanctions pénales pour punir les employeurs de sans-papiers dans l'Europe des 27, a rapporté l'AFP.
Une délégation du gouvernement des îles Canaries s'est réunie mardi 26 mai à Rabat avec plusieurs ministres de l'exécutif marocain, rapporte EFE. L'objectif est de mettre en œuvre le partage des intérêts et d'identifier les points de coopération mutuelle pour le développement de la région géographique couvrant l'archipel et le Maroc.
Le tribunal de Barcelone a commencé le jugement mardi des parents et frère d'une jeune Marocaine qui aurait été forcée à se marier à un cousin résidant au Maroc et détenue pendant plusieurs jours dans sa chambre selon l'agence de presse EFE.
Une équipe d'archéologues maroco-français a découvert une partie postérieure gauche de mandibule humaine le 14 mai dernier, sur le site préhistorique de la carrière Thomas I à Casablanca, a annoncé cette équipe à la MAP, le lundi 25 mai.
Mbark Boussoufa est opéré aujourd'hui de sa double fracture de la mâchoire, conséquence d'un choc spectaculaire avec le gardien du Standard de Liège, Sinan Bolat selon 7 sur 7.
Après la bousculade qui a coûté la vie à deux Marocaines lundi à la mi-journée à la frontière entre le Maroc et Ceuta, les réactions fusent en Espagne et au Maroc. Mais la question du devenir du passage reste sans réponses.
Le Meeting International Mohammed VI d'athlétisme, organisé samedi soir a drainé du monde aussi bien sur les pistes que dans les gradins du complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Mais la prestation des athlètes marocains a été quelque peu décevante. Détails.
Deux femmes sont décédées lundi à la mi-journée dans une bousculade à la frontière entre le Maroc et l'enclave espagnole de Ceuta à un moment de forte affluence, selon l'AFP qui rapporte une source de la délégation gouvernementale de la ville autonome.
Le fils aîné de Latifa El Barrahi âgé de 7 ans, a été admis tard dans la nuit du jeudi 23 mai au centre de protection de mineurs de la Communauté autonome d'Andalousie à Cordoue, où a été interné quelques jours plus tôt son cadet, selon l'agence de presse EFE.