L'opération de vente aux enchères de quelques 5000 objets et meubles du palace marrakchi La Mamounia a commencé jeudi 21 mai, au Palais des Congrès de la ville ocre et se tient jusqu'au 24 mai selon l'agence MAP.
L'Espérance sportive de Tunis (EST) a remporté la Ligue des champions arabes (LCA) de football, édition 2009, après son match nul un but partout face au Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca, en finale retour, jouée jeudi à Radès (Tunis), a rapporté la MAP.
Deux Marocains ont été blessés hier et souffrent de plusieurs traumatismes à la suite d'une bousculade dans une foule de plus de 3000 personnes, à la frontière qui sépare le Maroc de Ceuta, rapporte EFE.
L'Association espagnole de victimes du terrorisme (AVT) et l'Association d'aide aux victimes des attentats du 11 mars ont adressé conjointement aujourd'hui, une lettre au juge d'instruction Eloy Velasco de l'Audience Nationale, selon Europa Press. Elles sollicitent dans leur missive, d'exiger du Maroc l'extradition de Mohamed Belhadj, et à défaut, qu'il soit jugé au Maroc.
Le conseiller du roi Mohammed VI du Maroc, André Azoulay, a demandé aujourd'hui à l'Espagne selon Europa Press, de profiter de sa présidence à venir de l'Union européenne (UE) pour parvenir à « grande accélération » de l'Union pour la Méditerranée (UPM).
Le taux de chômage des jeunes de 15 à 24 ans en France se maintient à plus de 18%, selon l'AFP qui cite un rapport publié mercredi 20 mai de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE). La situation des jeunes issus de l'immigration n'est guère meilleure.
Le consul général du Maroc à Séville, Mohamed Saïd Douelfakar considère comme bonne selon EFE, la formule de recrutement dans le pays d'origine qui a permis à quelques 17 000 Marocaines de travailler dans des domaines agricoles de la province d'Huelva.
La mère de l'enfant abandonné à Cordoue s'est présentée aujourd'hui à l'administration des services sociaux pour demander de lui rendre son fils, selon l'agence EFE. (lire notre premier article sur cette affaire)
Des chercheurs marocains et néerlandais se sont réunis la semaine dernière à Rabat pour une conférence de deux jours sur l'histoire et les perspectives de l'émigration marocaine aux Pays-Bas, a rapporté l'agence de presse néerlandaise ANP.
La police espagnole a arrêté au moins 17 personnes dont un mineur, toutes originaires du Maroc et d'Algérie dans plusieurs quartiers de la ville de Bilbao. Elles sont soupçonnées d'aider à financer un groupe terroriste islamiste en Afrique du Nord selon plusieurs médias du pays dont l'agence de presse EFE.