Le Bureau central des investigations judiciaires reconnait que Daesh ne séduit pas seulement les démunis. La semaine dernière le salafiste Omar Haddouchi avait assuré que les recruteurs de Daesh étaient très actifs au Maroc, estimant leur nombre à 1000.
Le conseiller politique de l’ambassade américaine à Rabat s’est réuni, hier soir, avec Aminatou Haidar à Laâyoune. Les entretiens se sont déroulés à la maison de l’activiste sahraouie en présence de quelques membres du bureau de l’association qu’elle préside, la CODESA. La rencontre a duré presque une heure, indique un communiqué de l'ONG. Les discussions ont porté
La mosquée Al Aqsa paie le tribut de la célébration du nouvel an juif. Des soldats israéliens ont envahi le lieu de culte. Dans le monde arabe et islamique, l’heure est aux condamnations. Le Maroc ne déroge pas la règle.
Contrairement aux communes et mairies, les régions ont de larges prérogatives. Ce qui explique pourquoi le RNI a fait, hier, pencher la balance en faveur des candidats PAMistes. La marge de manœuvre dans les grandes villes reste très réduite à cause des sociétés de développement locales.
Hamid Chabat persiste et signe. Le secrétaire général de l’Istiqlal, présent ce mardi à l’élection de son rival Driss Azami à la tête de la mairie de Fès, a déclaré au JT arabophone de midi de 2M, que son parti a décidé de mettre un terme à son opposition au PJD. Un avis qui est partagé par les élus du PI de la capitale spirituelle. Quelques minutes avant
Le champ religieux marocain est en perpétuelle mutation. La tutelle par délégation souhaite passer au crible les profils de ses imams contractuels. Détails.
Le samedi 12 septembre un communiqué du ministère de l’Intérieur annonçait le démantèlement d’une cellule présumée terroriste active à Essaouira, composée de cinq membres. Ce matin le chef du bureau central des investigations judiciaires, relevant de la DGST, a tenu un point de presse à Rabat afin de présenter les armes (de feu et des sabres) saisies et donner des informations sur les circonstances
C’est avec seulement trois voix d'avance sur sa rivale du PAM que Ynja Khattat du parti de l’Istiqlal a pu remporter la présidence de la région Dakhla-Oued Eddahab. Une consécration pour cet ancien membre du Polisario qui avait rallié le Maroc au milieu des années 90 dans le sillage du cessez-le-feu conclu entre le Royaume et le mouvement séparatiste. Depuis, il s’est converti en homme d’affaire à Dakhla. Sa principale
Le PAM est le grand vainqueur des élections des présidents des régions. Le tracteur a remporté la présidence de cinq régions. Le RNI de Salaheddine Mezouar a joué un rôle déterminant dans cette victoire en mettant en sourdine leur alliance avec le PJD.
Le secrétaire général de l'Istiqlal a enjoint les élus de son parti à soutenir les candidats du PJD aux élections des présidents de région qui se déroulent aujourd’hui. Une décision qui n’a pas été suivie par les Istiqlaliens à Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Les jours de Chabat à la tête du parti semblent désormais comptés.