La flambée des prix de l’immobilier est derrière une affaire de spoliation immobilière à Saïdia. Elle est encore récente puisqu'elle remonte à 2005. Un des représentants des victimes témoigne sur Yabiladi.
L’annonce de la visite d’Al Sissi au Maroc suscite une levée de bouclier chez les islamistes. Des réactions, dans l’ensemble, très hostiles à la venue de l’homme fort au Caire. Un voyage officiel qui mettra dans l’embarras Benkirane et ses ministres PJDistes, qui devront saluer Al Sissi. Pour le chef du gouvernement, la pilule sera dure à avaler puisqu'il devra, comme l’exige le protocole royal, se déplacer
En pleine agression israélienne sur Gaza, des partis et des associations ont annoncé des visites en Cisjordanie et dans la Bande. Finalement, c’est le PPS qui a accompli la première partie de sa promesse alors que pour la visite de Gaza, la délégation s’est heurtée aux refus des autorités israéliennes.
De plus en plus isolé depuis sa condamnation, en juin dernier, par la justice marocaine à trois mois de prison avec sursis pour avoir manifesté, sans autorisation, contre la présence espagnole à Melilla et Ceuta, Yahya Yahya se saisit de l’incident du yacht royal pour annoncer sa démission de la Chambre des conseillers. C’est sûrement le dernier baroud d’honneur d’un homme qui se refuse d’admettre qu'il est
Trois salafistes de Tanger seraient interrogés par des éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire. Jusqu’à présent, le ministère de l’Intérieur n’a pas encore communiqué la nouvelle.
Une sympathisante du Polisario pilote désormais la diplomatie de l’Union européenne. Elle est Italienne de 41 ans. Cette nomination de cette italienne de 41 ans pourrait-elle menacer les intérêts du Maroc à Bruxelles ?
Pour Ennahar TV le rôle du Maroc dans les troubles de Ghardaïa est «évident». La chaîne prend le relai de certains politiques algériens pour accuser directement le Palais royal d’être derrière les affrontements de Ghardaïa entre amazighs et arabes.
Peu d’informations fuitent sur l’enquête au sujet des deux Marocains arrêtés suite à l'assassinat d'un Sénégalais et les blessures graves causées à un ressortissant camerounais, toujours alité à l’hôpital Mohammed V de Tanger. Par contre, une première sanction a été décidée par la DGSN qui vient de muter le chef des RG à Tanger.
Qu’ils soient de gauche ou de droite, les représentants d’associations pro-Polisario en Espagne ou en France ne sont pas les bienvenus au Sahara. C’est le cas d'une délégation de femmes conduite par la présidente du conseil municipal de Zamora, appartenant au PP, le parti de Mariano Rajoy.
Si son projet de créer un parti salafiste a pris l’eau, Mohamed Fizazi rêve toujours d’une carrière politique... au parlement. Contrairement au très controversé Abdelbari Zemzmi qui s’est présenté aux législatives de 2007 en tant que tête de liste d’un parti islamiste à Casablanca, le salafiste souhaite entrer à la Chambre des représentants grâce à un quota