L’associatif Jean Bilquez a été décoré Chevalier de l’Ordre national du Mérite, sur proposition du Premier ministre français. Cette distinction récompense plus de 60 ans de travail bénévole, à travers lequel le militant a notamment sorti les tombes d’anciens combattants marocains de l’anonymat.
Depuis lundi matin, la ville de Tétouan connaît d’importantes précipitations, des quartiers ont été inondés et d’importantes crues ont causé des dégâts matériels, détruisant des biens ou donnant lieu à des infiltrations. L’Observatoire du nord des droits de l’Homme (ONDH) pointe l'absence des autorités locales.
La France et le Maroc sont résolus à régler la question des migrants mineurs isolés. Les associations de migrants critiquent un accord autorisant des renvois forcés de mineurs.
Le ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme et des relations avec le Parlement est revenu, lundi, sur les détails de la soumission de sa démission de ses fonctions gouvernementales et de sa rétractation par la suite. «Dieu témoigne que je n’ai pas remis ma démission au Premier ministre, dans l’espoir qu’elle soit remise au roi comme le prévoit la Constitution, que lorsque la maladie m’a fatigué
Après quelques heures de pluies à Tétouan et à Martil, des quartiers de la ville ont été submergés par les inondations et les fortes crues des oueds de la région, notamment Oued Martil, selon le site d'information local Tanja7. Dans des photos et des vidéos partagées par les habitants, via les réseaux sociaux, des voitures sont entrainées par les flots, la panique et l'inquiétude saisissent les
Au Maroc, les arguments pour défendre la légalisation de la culture du cannabis sont principalement économiques. En plus de l'usage thérapeutique, le chanvre offre une multitudes de possibilités, qui pourraient permettre au pays de se doter d’une industrie performante et respectueuse de l’environnement à la fois.
Usama Al-Husaini (dit aussi Osama Al-Hasani), un Saoudien portant également la nationalité australienne, risquerait un danger de mort si les autorités marocaines donnent suite à son extradition, demandée par le ministère public à Riyad. C’est ce que craint l’épouse du ressortissant, détenu selon elle à la prison de Tifelt et faisant l’objet de «pressions pour signer le document permettant de le
Oubliée des partis politiques, le droit de vote et d'éligibilité des Marocains à l'étranger est défendu par le Mouvement Maan dans le cadre des scrutin législatif et communal.
Jusqu’à 17h ce dimanche, 244 cas du nouveau coronavirus ont été enregistrés au Maroc, portant à 483 654 le nombre de personnes infectées depuis le début de cette pandémie. 3 435 997 personnes ont reçu, jusqu’à aujourd’hui, la première dose du vaccin contre la Covid-19, alors que 161 906 personnes ont reçu la deuxième. Le Maroc a enregistré 239 nouvelles guérisons,
Le chef du Mouvement de la société pour la paix (MSP), le plus grand parti islamiste en Algérie, a confirmé hier son soutien à Rached Ghannouchi, qui assure la présidence du parlement tunisien. Abderrezak Mokri a déclaré soutenir l’idée du leader d’Ennahdha pour une Union du Maghreb excluant le Maroc.