Je me permets juste de te corriger. Tout ce qui fait partie du patrimoine du Maroc, Chaabi ou pas, est incontournable et fait partie de l’Identité. Il doit donc être protégé qu’on aime ou
...Suite
Excellente remarque. Systématique, à chaque fois qu’on discute avec un aissaoui il nous pose le problème de la ghaïta. Ces musiciens sont de plus en plus difficiles à remplacer car
...Suite
Les goûts et les couleurs, oui. Mais il existe bien un goût hyper majoritaire qui n’est d’ailleurs pas le mien. Que tu le veuilles ou non. Allez bonne journée.
Non il
...Suite
Tu ne l’as pas dit explicitement mais la façon dont tu as parlé de Casablanca d’un côté et de Tanger, Tetouan et Chefchaouen de l’autre ne laisse aucun doute. Or j’ai l’impression
...Suite
Je pense que tu es resté fixé sur une image de certaines chansons avec l’impression que tu es bloqué 40 ans en arrière sinon plus et en faisant référence à un conflit entre la région de
...Suite
Le Chaabi n’est pas un folklore et n’est pas à être assimilé à la toqtoqa, pas plus qu’à un folklore de l’Est ou du Sahara. Nous qui vivons à l’étranger on se rend compte de la
...Suite
Oui pour la première partie de ton post. On a affaire à un grand musicien qu’il faut honorer et inviter aux grandes occasions chez lui (en Europe et au Maroc). Non absolument, non quand tu parles
...Suite
On pensait que ce genre de pratique et de dirigeant sportif avaient disparu. Il reste quelques sédiments.
encore 5 annee de perdu pour l athlétisme marocain
pour flatter l
...Suite
L’Amérique Latine lâche l’Algérie et son Polisario au fur et à mesure. Il est loin le temps où on achetait certains pays et d’autres prenaient parti sans savoir de quoi il
...Suite
On finira un jour par le coup de marteau de la Russie au CS de l’ONU. L’absence du Polisario est un signe, cette déclaration objet de l’article est un deuxième signe. Le KO
...Suite