Concernant l'affaire Gregory, j'ai vu des dizaines d'émissions sur le sujet. Les dernières que j'ai vues laissent penser que le crime a été décidé par l'ensemble de l'entourage (famille) qui
...Suite
L'Algérie répond à l'été en parlant de l'Hiver. A l'AG de l'ONU elle ignore en général le CS de l'ONU et elle parle en général de principes qu'elle invente, ou de l'UA, ou du verdict de la
...Suite
C'est une très bonne nouvelle. Je pense que l'Arabie Saoudite a joué l'intermédiaire de la diplomatie marocaine. L'essentiel est d'avoir sauvé ce jeune et les autres qu'on ne connait pas, qui
...Suite
Autour d'eux, il n'y a pas la culture du Droit ni de l'argument. Il y a celle du "fait" et celle du "j'ai raison". Et celle du geste violent.
Ils n'ont pas beaucoup de répartie
...Suite
Je te suis parfaitement. Le leitmotiv aujourd'hui est économique alors qu'Alger est restée figée sur des principes un peu dépassés: les peuples, la Palestine, la liberté, l'impérialisme,
...Suite
Tu as raison, le ton est ferme mais pas menaçant ni agressif. On ne descend jamais au niveau de la junte, la vulgarité, le niveau de la rue.
Ce n'est pas un discours agressif,
...Suite
J'aime ce ton plus ferme et plus dur du Maroc sur une tribune internationale. La junte a toujours utilisé ce ton sur n'importe quelle tribune. De la rencontre des agriculteurs arabes jusqu'au
...Suite
La wilaya de Tunisie c'est surtout l'apprenti-dictateur Kaïs Saïed et son petit entourage. Il ne doit pas y avoir grand monde en Tunisie qui le suit. C'est tout de même une nation fière, avec une
...Suite
C'est plutôt un prétexte cette histoire des pays qui ne veulent pas reprendre leurs clandestins. La Maroc a toujours repris ses citoyens quand il en a la preuve, mais refuse des personnes dont il
...Suite