Lors d’une table ronde organisée par le quotidien arabophone marocain Al Massae, l’affaire d’Amina Filali a suscité un débat qui s'annonçait houleux. La salle était archicomble. Des féministes, juristes, journalistes, sociologues, psychologues et professeurs universitaires se sont déplacés pour assister à cette rencontre tant attendue.
Pas de chance pour la Marocaine Dounia Batma, qui est passée, ce samedi 24 mars, à côté du titre d’Arab Idol, le concours musical diffusé par la chaine saoudienne MBC1. La jeune candidate s’est inclinée en finale face à l’Egyptienne Carmen Souleimane. Née le 1 avril 1991, à Casablanca, Dounia Batma a grandi dans une famille d’artistes. Elle est, en effet, la fille de Hamid Batma, frère du
في الحلقة النهائية لبرنامج arab idol الذي تقدمه قناة MBC الفنانة المغربية الواعدة دنيا بطمة لم تتمكن من إحراز اللقب، ففي الحفل الذي حضرته الفنانة التونسية المعروفة بلطيفة التونسية كضيفة شرف، و عرف أيضا حضور المتسابقين الذين تم إقصاءهم فيما قبل. تم تتويج المصرية كارمن سليمان
Le viol d’Amina Filali n’aurait pas uniquement réveillé les consciences, mais encore a-t-il braqué les lumières sur la réalité des filles violées au Maroc. Preuve en est, cette jeune marocaine qui a eu le courage de parler de son viol sur un blog-témoignage. Un mauvais souvenir qu’elle tient à partager avec les internautes, histoire de rappeler que le viol n’arrive pas qu’aux autres.
Le gouvernement entend donner un tour de vis au droit des grèves. La multiplication des débrayages dans la fonction publique est à l’origine de cette initiative.
بعد تجدد المواجهات بمدينة تازة في الآونة الأخيرة بعد مقتل أحد أبنائها قررت مجموعة من الأحزاب و الهيئات الحقوقية و المدنية تنظيم تظاهرة كبرى وسط المدينة.
Nouveaux rebondissements dans l’affaire du jeune marocain sorti tétraplégique suite à son passage, le 1er mars, dans un commissariat de Guadalajara. Vendredi, des Marocains résidents en Espagne, dont des amis de Abdellah El Asli, ont tenu devant le même centre de police un sit-in dénonçant la version, peu convaincante, du sous-délégué du gouvernement espagnol à Guadalajara, estimant que le
L’un des grands moments de joie qu’a vécu Zakaria Moumni, quelques jours après sa libération a été de retrouver sa femme à l’aéroport de Roissy à Paris, le 9 février, qui était venue le chercher pour le ramener à la maison. Mariés depuis 4 ans, le couple ne s’était pas revu depuis le mois de juin dernier, lors d’une visite de Taline à la prison.
Le monde est petit. Parmi les dizaines de détenus ayant partagé la cellule de Zakaria Moumni en prison, le médaillé d’or marocain s’est lié d’amitié avec un autre détenu, qui n’est autre que le célèbre Ibrahim Lee Murray.
Zakaria Moumni est libre depuis 50 jours. Le boxeur et champion du monde marocain de kick-boxing a été libéré le 4 février, après avoir vécu 17 mois en prison pour un délit pour lequel il a toujours clamé son innocence. Après la prison et la torture, le boxeur veut rétablir son honneur en remontant sur le ring, pour gagner.