En termes de relations économiques, il y a partenaire et partenaire. Ces derniers temps, les dirigeants marocains et espagnols n’ont pas cessé de mettre en exergue leur «relation de bon voisinage» et le développement de leurs échanges économiques. Mais, quand il faut négocier avec le France, on voit tout de suite qui est le «vrai partenaire».
جاء في صفحة اتصالات المغرب على الموقع الاجتماعي فايسبوك أن الشركة حاولت دعم دنيا باطما ،التي وصلت إلى الدور النهائي من برنامج "محبوب العرب" ،عبر تخفيض ثمن الرسائل القصيرة لكن قناة " إم بي سي " رفضت .
بعد التحاقه بحزب الأصالة و المعاصرة،أكد أسامة الخليفي في اتصال أجرته معه جريدة الصباح أنه سيستمر في التظاهر مع حركة 20 فبراير.
Le groupe Banque Atlantique, présent dans 8 pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique Centrale, cherche, depuis plusieurs années déjà, des acheteurs pour la cession d’une partie de son capital. Pour ce faire, le président du groupe, l’Ivoirien Bernard Koné Dossongui, aurait récemment entamé les négociations avec plusieurs investisseurs éventuels, dont deux groupes bancaires marocains. Il
La majorité gouvernementale commence à se lézarder. Les divergences entre le PPS et le PJD se font jour. Un cas nullement isolé. Les clivages idéologiques commencent à prendre le dessus sur les calculs politiciens ayant présidé à la formation du cabinet Benkirane.
كشفت جريدة "الأحداث المغربية"، أن دراسة للبحث الوطني الديموغرافي، أجريت بين العامين 2009 و2010، أظهرت أن المغاربة يتزوجون في سن متأخرة، وبالخصوص منهم الرجال أكثر من النساء.
Les Français sont-ils racistes ? C’est pour le savoir que la Commission nationale consultative des droits de l’homme vient de publier un rapport passant au peigne fin les différents actes racistes et xénophobes commis en 2011 en France. Marianne peut avoir honte. Les résultats de ce rapport sont édifiants : 29% des Français ont une opinion positive de l’Islam et pour 31% des sondés, les enfants d'immigrés
Rouvriront, rouvriront pas, telle est la question. L’allusion est ici faite aux frontières maroco-algériennes qui continuent de susciter de nombreux avis. Si les islamistes des deux pays croient dur comme fer en ladite réouverture, d’autres partis et organes étatiques y restent hostiles.
2003, année de l’ébauche de la réforme des caisses de retraites au Maroc. Neuf ans plus tard, le pays est encore loin de trouver le bout du tunnel. Le bureau d’études français Charles Riley a remis sa copie. La commission nationale, présidée par le chef du gouvernement, attend que la commission technique parvienne à une solution consensuelle pour ensuite l’adopter ou l’amender. Encore des années d'attente en
L’intervention controversée de la sénatrice belge Fatiha Saidi, lors d’une expulsion, continue de susciter les critiques. La sénatrice du Parti socialiste, qui se trouvait, en février dernier, à bord du même avion Bruxelles-Casablanca, par lequel un immigré marocain en situation irrégulière devait être expulsé, était intervenue auprès de la police pour empêcher l’opération.