Exemplaire, durant la première partie de la saison, leaders et invaincus pendant 16 journées de championnat, le Difâa Hassani d’El Jadida (DHJ) s’est fait surprendre ce weekend par un relégable. Vainqueur vendredi du MAS de Fès, le Wydad de Casablanca (WAC) en profite pour passer en tête.
La deuxième Journée des Marocains de Madrid a eu lieu le samedi 6 février au centre culturel "Circulo de Bellas Artes" de Madrid, sous le thème "de l'immigration au développement", a-t-on appris auprès de la MAP. Ont pris part à cette rencontre, les membres de la communauté marocaine, les représentants d'associations de Marocains d'Espagne et d'ONG espagnoles.
Des responsables de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), ont déclaré que l’Alliance Atlantique, projette d’élargir et de renforcer sa coopération avec le Maroc. C’est ce qui ressort de la mission effectuée par une délégation au Maroc par l’organisation à la fin janvier.
Une nouvelle mesure, annoncée ce vendredi par le ministre italien de l’Intérieur instaure l’utilisation d’un permis de séjours à points pour les immigrés établis en Italie, et renforce les conditions d’obtention dudit permis. Le décret d’application de cette loi est attendu dans les prochains jours, d’après Le Figaro.
Le directeur de publication du quotidien arabophone "Akhbar Al Youm Maghribya", Taoufik Bouachrine, est de nouveau confronté au parquet de Rabat, a-t-on appris auprès de la MAP.
Après une précédente expulsion qui avait visé en décembre 2009 deux Sud-africains, deux Suisses, et un Guatémaltèque, c’est au tour d’un ressortissant américain de se faire expulser du territoire. Tous ont été reconnus coupables de… prosélytisme chrétien.
Du 12 au 21 février, Casablanca accueillera son habituel Salon international de l’édition et du livre (SIEL), qui cette année, braquera les projecteurs sur les Marocains du monde. L’objectif de cette édition est de "célébrer et honorer la richesse et la diversité de la production littéraire et artistique des Marocains d’ailleurs".
Le groupe Aksal, l'un des promoteurs du projet Morocco’Mall, qui devrait être la plus grande galerie marchande d’Afrique du Nord, vient de réussir un autre coup de maître. Il a signé un accord avec la FNAC, la chaîne française de magasins spécialisée dans la distribution de produits culturels et de loisirs.
Après le refus de la préfecture de leur octroyer un titre de séjour en juillet dernier, Salima et Salma Boulhazar étaient menacées d'expulsion. C'est désormais chose faite, ou presque… Salima a été reconduite vers le Maroc jeudi matin, alors que sa sœur reste toujours introuvable.
Le répertoire international et moteur de recherche sur les journaux du monde entier "4 International Media & Newspapers (4imn.com)" a mis à jour en fin janvier, son classement des 50 journaux africains les plus populaires par leur site web. Deux publications marocaines figurent dans ce top 50. Il s’agit de L’Economiste (17e) et Assabah (30e).