Après une précédente expulsion qui avait visé en décembre 2009 deux Sud-africains, deux Suisses, et un Guatémaltèque, c’est au tour d’un ressortissant américain de se faire expulser du territoire. Tous ont été reconnus coupables de… prosélytisme chrétien.
Du 12 au 21 février, Casablanca accueillera son habituel Salon international de l’édition et du livre (SIEL), qui cette année, braquera les projecteurs sur les Marocains du monde. L’objectif de cette édition est de "célébrer et honorer la richesse et la diversité de la production littéraire et artistique des Marocains d’ailleurs".
Le groupe Aksal, l'un des promoteurs du projet Morocco’Mall, qui devrait être la plus grande galerie marchande d’Afrique du Nord, vient de réussir un autre coup de maître. Il a signé un accord avec la FNAC, la chaîne française de magasins spécialisée dans la distribution de produits culturels et de loisirs.
Après le refus de la préfecture de leur octroyer un titre de séjour en juillet dernier, Salima et Salma Boulhazar étaient menacées d'expulsion. C'est désormais chose faite, ou presque… Salima a été reconduite vers le Maroc jeudi matin, alors que sa sœur reste toujours introuvable.
Le répertoire international et moteur de recherche sur les journaux du monde entier "4 International Media & Newspapers (4imn.com)" a mis à jour en fin janvier, son classement des 50 journaux africains les plus populaires par leur site web. Deux publications marocaines figurent dans ce top 50. Il s’agit de L’Economiste (17e) et Assabah (30e).
Une année s’en va, une autre arrive, mais certaines mauvaises habitudes restent. C’est en tout cas la tendance confirmée par les statistiques des accidents des victimes de la circulation en 2009, présenté ce mercredi à Rabat.
Le siège du Parti Socialiste Unifié (PSU), situé en plein cœur de Casablanca, a connu une affluence record avec la tenue d’une conférence de presse organisée par l’équipe du Journal Hebdomadaire, mardi 3 février, en début de soirée.
Il était suivi par le club italien de l'Udinese depuis l’été dernier. L'international marocain Mehdi Benatia El Moutaqui, actuel sociétaire de Clermont Foot (Ligue 2 française), évoluera dans le Calcio, première division du championnat italien de football, la saison prochaine.
Du 12 au 15 février prochain, la capitale française accueille la 1ère édition du « Paris Cookbook Festival (PCF)», salon de l’édition culinaire. Plus de 200 auteurs représentant près de 40 nationalités y prendront part, et le Maroc ne sera pas en reste.
Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté à Clermont-Ferrand mardi pour protester contre l'expulsion des sœurs jumelles marocaines, Salima et Salma Boulazhar. Dans la même journée, des dizaines de lycéens ont également manifesté contre l'arrestation lundi, d'un de leurs camarades marocain menacé d'expulsion.